Au revoir 2017

Je n’avais pas vraiment envie de faire un bilan de l’année 2017, mon annus horribilis à moi. Une année que j’ai détestée de janvier à décembre, du premier au dernier jour. Et puis, je suis allée regarder mes photos et je me suis rappelée qu’il y avait eu aussi de bien jolis moment.

Je pense tout d’abord à mes filles, au bonheur de les voir grandir tous les jours. De les voir devenir de plus en plus autonomes et grandes, tout en restant joyeuses, heureuses et bien dans leur peau. Elles sont nos petits rayons de soleil et je réalise que nous avons beaucoup de chance de les avoir dans notre famille.

2017 en polyester. #mygirls #frozen #soeurs #sisters #curls #moutarde #lachevelue

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Et de beaux moments en famille, il y en a eu un paquet en 2017 ! Je retiens notamment notre roadtrip en Irlande (j’ai écrit de nombreux billets à ce sujet d’ailleurs, tant ce voyage m’a enchanté), mais aussi nos vacances entre copains dans le Gard (chaud mais tellement chouette #teamrosépamplemousse), le Lot encore, et la découverte du Luberon grâce Madame Vacances. A la Toussaint, il y a eu aussi une semaine magique à Marseille dont les filles parlent encore tous les jours.

Nous avons visiter des endroits somptueux, souvent grâce au blog, mais aussi au gré de nos envies. Un de mes moments préférés restera notre visite de Planète Sauvage où nous en avons pris plein les yeux. Le Noël de Vaux-le-Vicomte restera également gravé dans nos mémoires, tout comme la visite du musée Haribo pour l’anniversaire de la marque ! Il y a eu aussi des endroits plus confidentiels, trouvés lors de nos recherches, comme le Château de Raray, la maison de Cocteau à Milly-la-Forêtou le potager des princes.

Grâce au blog, il y a eu de beaux voyages, cette fois-ci en solo. J’avoue que si je préfère les moments avec ma famille, les blogtrips sont souvent des moments peu reposants mais qui permettent vraiment de souffler du quotidien ! On retiendra évidemment Marseille avec les Villages Clubs du Soleil et le Cap Vert avec Jet Tours.

Cette année, sur un plan familial et plus personnel, La Chevelue a eu 3 ans et a fait sa première rentrée en Petite Section. Elle est très à l’aise à l’école, et s’affirme un peu plus chaque jour comme étant un sacré caractère et un esprit pétillant. Moutarde a quant à elle eu 5 ans et a effectué sa dernière rentrée en maternelle. Elle  est toujours passionnée, le sourire aux lèvres du matin jusqu’au soir, empathique et sociable, un amour de petite fille.

main dans la main #soeurs #sisters #mygirls #instakids

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Nous avons aussi fêté nos 6 ans de mariage déjà ! le temps passe bien vite quand on a 2 enfants  !

Je ne peux pas parler de 2017 sans parler de ce qui m’a rendu si triste cette année. J’ai commencé 2017 en étant opérée en urgence pour une hémorragie suite à ma première fausse couche. Puis, j’ai fait 2 autres fausses couches dans l’année. Juste avant les vacances, un diagnostique a été posé et je ne vous cache pas que cela a été le plus gros choque, celui que j’encaisse encore actuellement: l’infertilité, l’insuffisance ovarienne …

Honnêtement, si cette année s’ouvre sous le signe du médical, j’espère sans espérer. J’ai pleuré trop de larmes en 2017 pour renouveler l’expérience en 2018 !

Sur un registre plus léger mais dont je tenais à parler, 2017 fut l’année du vélo ! j’ai commencé à faire du vélo à Paris avec Bosch pour une visite entre blogueurs, puis je me suis lancée ! Depuis, je circule essentiellement en Vélib’ (et j’attends impatiemment la mise en service des nouveaux vélos !). Nous avons également fait de belles sorties vélo en famille et j’espère qu’on remettra vite ça !

Côté blog, l’article le plus lu reste celui sur le Companion de Moulinex qui est indétrônable, mais aussi celui sur le siège auto Every Stages de Joie. Vous avez aussi plébiscité mes billets sur mes fausses couches et l’infertilité (je ne vous remets pas les liens, ils sont au dessus), celui sur l’école privée, ainsi que celui sur l’argent et mon blog. Cette année, je n’ai publié « que » 104 billets contre 142 en 2016. Je vais continuer sur cette lancée en 2018, me consacrant plus à des billets sorties en famille et voyages.

En 2018, il y a beaucoup de beaux moments à venir avec une semaine au ski aux Ménuires avec les Villages Clubs du Soleil en février, un voyage à l’étranger en famille pour les vacances de Pâques puisque nous pensons aux Alpes bavaroises. Cet été, il y aura une semaine entre amis, et encore plus de temps dans le Lot. Moutarde rentrera au CP et apprendra à lire, j’ai hâte !

Et puis, il y a tous les moments imprévus, en espérant qu’ils soient doux, magiques, joyeux… pour nous comme pour vous !

 

Belle année 2018 à tous !

 

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 12 janvier 2018

    Encore une fois bonne année et on essayera de rendre l’année 2018 plus jolie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.