Ma petite tenue confortable et élégante pour allaiter pendant l’été

Avant de commencer, je dois vous avouer une chose: je suis très mal à l’aise avec mon physique depuis la naissance de la Chevelue. Et le fait d’avoir eu 2 grossesses assez rapprochées n’a pas vraiment aidé. L’allaitement de ce point de vue là n’aide pas non plus, puisque ma poitrine est désormais très généreuse.

vetements-allaitement

Cela fait longtemps que je sais que les sous-vêtements sont essentiels dans la construction de l’image et donc de la tenue. Ma poitrine non seulement besoin d’être maintenue mais elle a aussi besoin de liberté pour éviter les engorgements notamment. L’accès au sein doit évidemment être facilité pour laisser la Chevelue téter à la demande. J’ai testé grâce à Maman Naturelle pour la toute première fois un soutien-gorge avec armatures, mais pas n’importe laquelle, puisque celles-ci sont en gel ! A vrai dire le soutien-gorge Carriwell GelWire*, c’est un peu la Rolls des soutiens-gorge d’allaitement: sans couture, en matière respirante, avec des bretelles larges assurant un bon maintien et totalement invisible sous les vêtements. J’ai été tellement convaincue que j’en ai acheté un second en blanc cette fois-ci (j’espère d’ailleurs que d’autres couleurs vont suivre !).

soutien-gorge-allaitement

Une fois les bons sous-vêtements trouvés, passons aux vêtements ! Lors de nos vacances, j’ai choisi de faire une valise assez minimaliste. Pour le quotidien, un boyfriend short en jean et des tee-shirts d’allaitement H&M. Pour les jours où je ressentais plus l’envie de m’habiller, j’ai opté pour une robe Séraphine*. Séraphine, c’est LA marque qui m’a suivie pendant ma grossesse, il me semblait inimaginable qu’elle ne continue pas à me suivre pendant mon allaitement ! Malgré tout, aucun détail de cette robe ne laisse penser qu’il s’agit d’une robe d’allaitement ou de grossesse. Comme toutes les robes Séraphine, elle est élégante, et peut être assortie avec de simples sandales ou bien une veste et des talons hauts pour une version plus soirée. Elle s’ouvre tout simplement à l’aide de boutons. Sa forme camouflait parfaitement mes hanches (ce que j’ai envie de cacher en ce moment donc !).

robe-allaitement-seraphine

Cette petite tenue toute simple, assortie d’accessoires (notamment les chouettes colliers d’allaitement qu’on trouve sur le site Maman Natur’elle ou de jolies chaussures, m’a aidé à me sentir mieux cet été tout en allaitant ma jolie poupée !)

produit_offert

5 Comments

  1. LMO 4 septembre 2014

    Jolie la robe!

    Répondre
  2. Maëline/@PetitesCrapules 4 septembre 2014

    La robe est très jolie (et vraiment tu n’as pas à rougir de ton corps après 2 grossesses rapprochées !)

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      franchement c’est pas évident tous les jours !

      Répondre
  3. […] par des coussinets d’allaitement. Le modèle de droite est le fameux Carriwell gelwire. Je vous en ai déjà parlé car je suis fan de ce soutien-gorge. Il permet d’avoir un excellent maintien sans avoir les […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.