Ma garde-robe pour allaiter avec le style Séraphine

Voilà un article qui va faire fuir mes éventuels lecteurs de sexe masculin ! Comme je l’ai déjà dit, j’ai très envie de retenter l’allaitement, même si la première fois n’avait pas été concluante. J’essaie donc de mettre un maximum de chances de mon côté et j’ai l’impression que cela commence par le fait d’avoir le bon équipement et tout particulièrement d’un point de vue vestimentaire. Car il faut bien l’avouer, devoir se dénuder en public (ou devant les visiteurs de la maternité) n’est pas vraiment une partie de plaisir !

Pour ma fille aînée, j’avais bien acheté un soutien-gorge mais en VPC et donc la taille a vite été trop petite. Je n’avais aucun vêtement adapté si bien que je me suis vite retrouvée à devoir soulever mon tee-shirt alors que j’avais parfois des visites à ce moment-là… bref, on repassera pour la pudeur et l’ego, qui en prend un coup.

Un autre souci entre en ligne de compte: je suis actuellement dans mon 8ème mois de grossesse et beaucoup de vêtements ne sont plus à ma taille, en tout cas beaucoup de hauts, car mon tour de poitrine a bien « embelli »…

Quand la jolie marque Séraphine m’a contactée, j’ai été ravie car je connaissais leurs produits de réputation et notamment les robes si élégantes, qu’on voit sur toutes les célébrités pendant leurs grossesses ainsi que les ballerines absolument géniales, qui aident à préserver la voûte plantaire pendant la grossesse (dixit la fille qui a pris 1/2 pointure pendant sa première grossesse et qui se retrouve bien embêtée avec son 36 et demi…). Séraphine est vraiment une marque particulière car elle a à la fois le charme français de sa créatrice, Cécile Reinaud et de jolies pointes d’accent britannique puisque celle-ci fut créée en Angleterre. 

J’ai donc repéré chez Séraphine beaucoup d’articles à mettre pendant mon dernier trimestre de grossesse et qui seront dans ma valise pour la maternité !

De jolies robes !

parce que franchement, j’ai du mal à m’imaginer remettre un pantalon tout de suite après mon accouchement. J’ai choisi ce modèle à manches longues car j’accouche en mars et est parfaitement adapté à l’allaitement. Elle est très agréable à porter, avec une matière fluide qui ne nécessite pas de repassage (économie de temps non négligeable quand on a une Moutarde et un nouveau-né à la maison). Et bonus ! nous sommes invités à un baptême moins d’un mois après ma date prévue d’accouchement… Je pense que je pourrais sans problème la remettre avec une jolie paire de chaussures pour cette belle occasion.

robe_seraphine

je craque aussi pour ce modèle noir zippé qui fait totalement maman urbaine et moderne !

robe_noire_seraphine

Etre présentable même en chemise de nuit !

pyjama ou chemise de nuit, le débat est ouvert ! pour ma part, j’opte pour la chemise, qui me semble toujours plus confortable, même en hiver. J’ai directement flashé sur ce modèle à la jolie couleur menthe à l’eau, qui semble si confortable. En plus, il est encore une fois idéal pendant la grossesse et pour l’allaitement, donc parfait pour ma valise (et puis je n’aurai pas la honte si mes beaux parents débarquent dans ma chambre à la maternité alors que je ne suis pas encore habillée !).

chemise_seraphine

En mars, il me faut un pull…

oui, non seulement il fait froid en ce moment mais je ne pense pas qu’en mars il fera beaucoup plus chaud… ça et le fait que je sois une personne assez pudique, je pense que je vais investir dans un châle qui ira directement dans ma valise pour la maternité (et encore une fois, pour une timide comme moi, je ne me taperai pas la honte à montrer mes seins à beau-papa).

chale_seraphine

Et mes sous-vêtements dans tout ça? 

Comme je vous l’ai dit, je ne me suis pas vraiment équipée pour ma première grossesse, et  peut-être était-ce là ma grosse erreur. Je sais que je vais continuer à prendre de la poitrine  et ce notamment avec la montée de lait. L’avantage chez Séraphine, c’est que j’ai repéré des modèles très jolis et féminins, compatibles avec la grossesse et l’allaitement et qui ne me feront pas passer pour une mémé auprès du Mari (qui s’offusque très clairement devant les sous-vêtements moches !).

sous-vêtements_seraphine

Non seulement le soutien-gorge est joli mais les modèles sont disponibles en plusieurs couleurs et avec ou sans armature (comme c’est le cas ici). Seul bémol: je n’aurai pas le ventre aussi plat quand je sortirai de la maternité 😉

Petite info pertinente: c’est les soldes en ce moment aussi sur le site de la marque, donc n’hésitez pas si, comme moi, vous avez une garde-robe à renouveler ou à préparer !

Et vous, vous avez prévu des fringues adaptées pour votre fin de grossesse et votre allaitement?

8 Comments

  1. LMO 17 janvier 2014

    J’ai découvert cette marque chez MarjolieMaman, je trouve ce qu’ils font très joli!
    Tu es ravissante dans ta belle robe! Elle te va très bien! 🙂

    Répondre
    • Cécile 17 janvier 2014

      Merci, j’avoue que j’aurais bien aimé avoir quelques skills photoshop pour gommer quelques bourrelets!

      Répondre
  2. Steph 17 janvier 2014

    Pour la grossesse je n’ai pratiquement rien acheté !

    Par contre cette fois-ci j’ai investi pour l’allaitement. Romane je me suis battue pdt 2ans avec des effets de superposition, ça m’a soulée !
    Les sous vêtements je les ai encore, ils viennent de chez Mamanana et Vanessance 😉 j’ai du basique Kiabi puis de jolies robes Vertbaudet et sinon entre Seraphine et Envie de fraises.

    Je suis d’accord avec toi, pas pudique mais j’aime ne pas me compliquer la vie et des tenues adaptées ça change tout !

    Un maxi lange Aden+Anais t’aidera aussi à faire ça en toute discrétion 😉

    Répondre
    • Cécile 17 janvier 2014

      ça niveau maxi-lange, on est ultra équipé 😀

      Répondre
      • Steph 17 janvier 2014

        Ah bah voilà, tu as l’essentiel huhu

        Répondre
  3. babymeetstheworld 19 janvier 2014

    le pull est juste CANON !!!! moi je mettais des débardeur à bretelles et par dessus des hauts larges. C’était pratique, je mettais A ne dessous du haut large et le débardeur me couvrait le ventre , parfait !

    Répondre
  4. […] de m’habiller, j’ai opté pour une robe Séraphine*. Séraphine, c’est LA marque qui m’a suivie pendant ma grossesse, il me semblait inimaginable qu’elle ne continue pas à me suivre pendant mon allaitement ! […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.