Et quitter Paris…

J’aime Paris… j’y suis née, je l’ai quittée, j’aime y revenir même après 2 jours de weekend ailleurs. J’aime Paris, la douce France, mais ces derniers temps, je saturais un peu ici. Envie d’évasion, d’ailleurs, d’une nouvelle vie, sans vraiment le formuler à vrai dire. Et puis, une occasion professionnelle qui se présente et en quelques semaines, nous savons que la prochaine rentrée ne se fera pas ici. Ni à Paris, ni en France. On traversera la Manche, et puis l’Angleterre pour arriver au pied du mur d’Hadrien, à Newcastle-Upon-Type pour être précis. 3 ans, le temps qu’il faut pour que les enfants apprennent l’anglais, pour explorer aussi une région et avoir envie de partir ailleurs, en France ou à l’étranger.

Pour nous parents, c’est un première à 2, même si nous avons tous les 2 déjà vécu à l’étranger. Expliquer aux enfants, et notamment à Moutarde qui serait rentrée en CP, qu’elle va devoir quitter son école et ses copines, puisqu’elle est avec les mêmes élèves depuis 3 ans. Après un petit temps de tristesse, les 2 filles sont désormais totalement emballées par cette aventure, le fait de devoir aller dans une école anglaise (il n’y a pas d’école française à Newcastle et nous ne souhaitions pas de toute façon qu’elles aillent dans une école autre qu’anglaise), de se faire de nouveaux copains, de porter un uniforme… et d’avoir un jardin !

Car l’avantage de la vie dans une petite ville comme Newcastle, c’est tout de même la qualité de vie. Les prix ne sont pas ceux de Londres, nous y aurons une maison avec un jardin et 4 chambres dans un joli quartier non loin du métro, nous serons à une vingtaine de minutes de métro de la mer, et les campagnes anglaise et écossaise sont toutes proches. Une vie différente, probablement plus calme,  moins dictée par le speed de la vie parisienne… et plus froide aussi, il pleut peu à Newcastle mais il y fait froid avec du vent toute l’année !

On me demande souvent si je n’ai pas peur… A vrai dire j’ai hâte, ma seule peur est de savoir ce qui va se passer avec l’école puisque nous ne savons pas encore où les filles iront (nous avons d’ailleurs une très bonne école dans notre rue mais les inscriptions en Angleterre pour le public sont clôturées en mars… on devra donc prendre ce qu’on nous attribuera). J’ai hâte d’ouvrir ce nouveau chapitre avec ma famille et de vous partager la vie anglaise, l’expatriation avec ses avantages et ses inconvénients.

Et puis comme la question revient souvent, non, je n’ai pas peur d’accoucher en Angleterre, après tout des centaines de milliers de bébés y naissent tous les ans 😉

PS: ne vous inquiétez pas non plus pour mon anglais, j’ai vécu en Angleterre et aux Etats-Unis et j’ai un bac+5 dans cette langue, je devrais m’en sortir !

Le tote-bag très à propos vient de la boutique On the other fish

13 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 22 juin 2018

    Han la la mais comme c’est trop bien!!! Tu seras à deux pas de l’Écosse et de la mer! C’est une super aventure qui vous attend!

    Répondre
  2. aNNE 22 juin 2018

    oh mais c’est juste genial. J’ai vécu de 2002 A 2016 en expat. D’abord en Allemagne jusqu’ en 2011 ou mon fils est né et 3 ans en CHine ou ma fille est né et ensuite l’Espagne.
    Mes enfants sont nés a l’étranger (pas eu peur non plus d’accoucher a l’etranger) et mes enfants ont été en creche/maternelle en espagne dans le system espagnole, ca les a rendus tres souples et adaptables. On se rend bien compte que pleins d’autres systemes scolaires fonctionnent.
    Bref profitez a fond de votre experience, c’est le pied

    Répondre
  3. MamaFunky 22 juin 2018

    Oh yeaaaaaah !
    Bon j’aurais pu te faire toutes les villes de la carte. Mais je misais pas mal sur l’Angleterre !
    C’est génial vous allez adorer ! Et comme dit Mélanie plus haut, vous serez à 2 pas de l’Ecosse (que j’aime tellement).
    Ca va être génial j’en suis sûre!

    Répondre
  4. Lucky Sophie 22 juin 2018

    Génial !! Je trouve que c’est une expérience super enrichissante à vivre en famille !

    Répondre
  5. valérie T 22 juin 2018

    Oh mais c’est trop bien ! ! Profitez à fond 🙂 Si j’étais plus à l’aise dans les langues j’adorerais. C’est une super expérience et pour vos enfants encore plus 🙂

    Répondre
  6. La maman chat 22 juin 2018

    Je suis tellement ravie pour vous, c’est l’annee des bonnes nouvelles !!! J’adorerais aller vivre en Angleterre quelques temps. Et puis quand on sait que ce ne sera qu’une période, on est capable de voir les inconvénients presque comme des avantages (le vent le froid). Il me tarde de vous suivre 🙂 D’ailleurs y a un podcast sur bliss ou une femme raconte ses accouchements en Angleterre il me semble !

    Répondre
  7. Ma soeur te dirait qu’il y a des bébés très bien qui naissent en Angleterre

    Répondre
  8. Milie 22 juin 2018

    Nouvelles aventures, nouvelle vie <3

    Répondre
  9. Kid Friendly 23 juin 2018

    Félicitations ! De bien jolies nouvelles pour vous en ce moment !

    Répondre
  10. Delph Dolce 27 juin 2018

    Quelle belle expérience en famille à venir ! Hâte de suivre ce que tu partageras avec nous 😉
    (J’aimerai to speak english mais c est pas avec les appli que j y arriverais…)
    Plein de bonheur
    D.

    Répondre
  11. […] je n’ai toujours rien acheté et je ne compte absolument pas m’y mettre avec le déménagement qui se profile, voyageons léger !), j’ai vaguement calculé ma DPA après […]

    Répondre
  12. […] nous avons décidé de partir en Angleterre pour 3 ans, nous avons très rapidement considéré le sujet de l’école pour les enfants […]

    Répondre
  13. julesetmoa 13 juillet 2018

    Quel changement !! bravo de vous lancer, j’espère que vous trouverez là bas ce qui te manquait un peu à Paris. Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.