Escapade hivernale sous le soleil de Marseille

Ces dernières semaines ont été rudes pour moi, pour nous 4 je crois. Je me sentais un peu étouffée à Paris, j’avais envie de prendre le large, d’oublier un peu le quotidien. Avec la complicité de ma maman (alias super Mamie toujours dispo pour ses petites-filles), j’ai mis le cap sur Marseille, où la Marraine de Moutarde vit depuis quelques mois.

Une destination que je ne connaissais pas, des rayons de soleil tout doux sur ma peau, des rires, des verres de vin, des déjeuners en terrasse, et la liberté qui va avec. Souffler, prendre le temps, penser à autre chose qu’à la tristesse, dieu que cela fait un bien fou !

 

J’avais envie de vous partager quelques photos de ce voyage bien trop court. J’ai découvert une ville lumineuse, solaire, et belle. Elle a bien des défauts (trop de montées et surtout elle est un peu sale, mais disons qu’en habitant dans le 18ème arrondissement de Paris, cela ne me choque pas vraiment), mais elle est également très attachante et me donne des envies de weekends prolongés en famille cette fois.

A Marseille, j’ai pu aussi réaliser un vieux rêve, celui de visiter la fameuse Cité Radieuse de Le Corbusier. Le ciel est sublime, la vue est dégagée, seule ombre au tableau, j’aurais aimé partager ce moment avec le Mari, fan lui-aussi du grand architecte à lunettes.

J’ai également fait un tour aux Docks qui m’ont rappelé le Cour Saint Emilion. Une belle réussite de restauration urbaine et de sauvegarde d’un certain patrimoine.

Enfin, le dernier jour, nous avons profité de notre matinée pour aller au Mucem que j’espère bientôt revoir de manière plus exhaustive.

Merci Marseille, merci les copains, à très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 16 décembre 2016

    Oui, parfois on a un réel besoin de couper un peu. Et si on peut le faire sous le soleil, c’est l’idéal ! super photos !

    Répondre
  2. http://www./ 29 janvier 2017

    [..] venerdì, 04 giugno 2010 La masnada della Mavi Marmara Editoriale del di Giuliano Ferrara, 3 giugno 2010 Eccovi alcuni ( –> Cosa vuole Hamas Un'importante intervista di Umberto Giova [..]

    Répondre
  3. Orlanne 11 avril 2017

    un article super sympa et agréable, en effet il faut prendre le temps de faire des coupures parfois, on en a tous besoin

    n’hésite pas à faire un tour sur notre blog, on partage plein de bonnes adresses et des idées de sortie
    http://www.sofizz.fr/blog/

    bonne continuation !

    Répondre
  4. […] récemment, grâce à ma meilleure amie qui a eu la bonne idée de déménager dans cette ville. J’y suis allée en décembre y passer quelques jours et j’ai eu la chance d’y passer 3 jours il y a quelques […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *