MAIS Retourne te coucher !

Cette semaine, je vous ai parlé du sommeil du bébé en vidéo. Une fois les premiers mois passés, il devient finalement assez facile pour coucher son enfant le soir. C’était en tout cas le cas pour ma Moutarde: de ses 2 mois à ses 2 ans et demi, elle dormait sans interruption de 19h30 à 7h30, du sommeil du juste, le pied ! Et puis, aux alentours de notre déménagement en janvier, elle a commencé à s’affirmer. Les couchers se sont fait de plus en plus tardifs et il n’est malheureusement pas rare qu’elle s’endorme épuisée vers 22 heures ou pire…

DORSLes excuses? toujours les mêmes voyons ! elle commence toujours par vouloir jouer avec sa soeur (qui est largement plus coopérative). Puis, elle joue toute seule (de préférence avec des jeux qui sont bruyants type la poupée de la Reine des Neiges qui chante Libérée, Délivrée…), elle se lève pour faire un bisou, un câlin, dire « je t’aime » ou vouloir les bras (et évidemment je craque à chaque fois). Puis elle a soif. Evidemment, ensuite elle veut faire pipi ! et ça continue encore et encore… c’est que le début d’accord d’accord

Les moments magiques: le jour où elle m’a enlevé sa couche (car elle n’est pas propre la nuit) pour faire CACA dans son lit (elle l’a fait aussi avec le pipi je vous rassure et pas qu’une fois…) et le jour où je l’ai grillée en train de faire le poirier dans son lit. J’oublie aussi le classique « j’ai une abeille dans mon oeil » (ma fille est une éternelle hypocondriaque). Et puis quand on pense qu’elle dort, qu’on ne l’entend plus, c’est qu’elle lit un livre…

Pour résumer, la grande nous flingue nos soirées, la petite nos grasses matinées, on dormira quand elles seront au lycée, hein !

A ce sujet, je vous partage la super infographie de Netflix sur le sujet puisque le service de streaming (dont je suis désormais l’une des fières ambassadrices à travers la Stream Team) s’est penché sur la question ! parce que négocier avec des enfants, c’est à mon avis pire que négocier avec un terroriste ! aucune logique, aucune mesure, juste leur volonté de fer de nous saborder la soirée !

image002

3 Comments

  1. Liveanneso 6 novembre 2015

    On a eu droit aux couchers relous aussi l’année dernière, avec parfois des 23h et plus. Elle ne faisait plus la sieste chez la nounou et a du la refaire à l’école, du coup elle pêtait la forme. Ça va nettement mieux cette année, plus de sieste, du coup coucher entre 20h et 20h30, grand max 21h, et en 5 minutes c’est plié. On revit !

    Répondre
  2. Le Rire des Anges 6 novembre 2015

    Oh la la!! 2 ans et 8 mois et c’est le même scénario que chez toi!
    Je ne sais pas du tout comment on à gérer…

    Répondre
  3. Mélodie 8 novembre 2015

    ahahah au secours… ça sera donc ce qui m’attend l’an prochain avec mini 2 et Pompoko qui aura l’âge Moutarde?… donne moi une corde, je m’achève de suite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.