Au secours, ma fille a une vie sociale à l’école !

Cela va faire un mois que Moutarde a fait sa toute première rentrée scolaire, la première d’une longue série. Chaque soir, sur le chemin qui nous sépare de la crèche de sa petite soeur, je la questionne: « tu as fait quoi aujourd’hui? tu as fait de la peinture? chante-moi les chansons que tu as apprises. Tu as bien mangé à la cantine ». 99% du temps, je n’ai pas de réponse. Elle ne semble pas très enthousiaste à l’idée de me raconter ce qui se passe dans la classe de Monique, sa gentille maîtresse. Pourtant, il y a une question qui trouve toujours une réponse: « c’est qui tes copains? ». Invariablement, la réponse fuse: « c’est Assa! ».

« Sauf qu’Assa, c’était ta copine à la crèche et qu’elle n’est pas dans ton école tu sais mon coeur ». La Moutarde me regarde, goguenarde, le sourire aux lèvres, et moi je fulmine à l’intérieur de me faire à chaque fois avoir par un petit bouchon d’à peine 3 ans. moutarde-bananes

Et puis aujourd’hui lors de la sortie de la classe,  nous nous asseyons un instant à l’extérieur comme à notre habitude le temps de sortir son goûter de son sac à dos et d’engouffrer une compote et une madeleine. Tout à coup, un petit garçon de sa classe vient s’assoir près de moi et me regarde avec des yeux ronds comme des billes. Je pense qu’il vise le goûter dans le sac à dos. Sa maman arrive et me dit « vous savez, mon fils ne parle que de votre fille… ». Je vois donc le petit mec, Mini-P., qui du haut de ses 3 ans regarde ma fille avec des yeux remplis d’une admiration dégoulinante et ma bêcheuse pré-ado qui ne lui adresse même pas un battement de cils.

La maman de Mini-P lui dit de nous dire au revoir, il regarde ma gamine et lui adresse un « à demain Alix », la petite fille tourne la jambe pour le saluer exactement comme Betty Boop !

Je reste sans voix devant la scène, à moitié interloquée et totalement amusée.

« Dis Moutarde, alors comment ils s’appellent tes copains à l’école »

« C’est Assa ! »

3 Comments

  1. yeude 2 octobre 2015

    La mienne c’est pareil, la seule chose qu’elle me dit c’est « ben, j’ai joué ! ». La seule fois qu’elle m’en a dit plus, c’est parce qu’elle avait été mordue par une gamine…

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 2 octobre 2015

    Comme disais chai plus qui c’est l’école des secrets

    Répondre
  3. Isabelle de Guinzan 2 octobre 2015

    Héhé j’adore ! Trop mignon en tout cas ces petites scènes entre minis 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.