Notre avis sur le grand circuit plateforme multimodale Brio World (+CONCOURS)

Quand nous avons déménagé à Newcastle, j’ai appris que l’inventeur de la locomotive à vapeur était un Geordie ! J’adore prendre le train, notamment ceux qui ont un parcours pittoresque ou iconique et cette petite anecdote a renforcé la passion familiale partagée pour ce mode de transport. Les filles, elles, aiment aussi prendre le train mais aussi et surtout y jouer et nous n’avons jamais hésité à investir dans les jouets de la marque Brio pour cette raison.

Une qualité au rendez-vous, des produits qui savent être à la fois traditionnels et innovants, qu’on peut transmettre d’une soeur à l’autre et surtout des heures de fun. D’ailleurs, leur jeu préféré depuis qu’elles ont chacune leur chambre est de construire un circuit qui part de la chambre de la grande pour aller jusque dans la chambre de la petite.

Nous avons eu la chance de recevoir le grand circuit plateforme multimodale issu de la gamme Brio World, dédiée aux enfants à partir de 3 ans (enfin, étant donné que le Mari joue également avec à bientôt 38 ans, vous pouvez sans problème l’envisager pour vos très très grands enfants ;)).

Cela fait désormais environ 1 mois que nous avons reçu cette très belle boîte, voici nos impressions:

  • un cadeau de Noël très complet: pour ceux qui n’ont pas encore de circuit Brio World, je trouve que c’est un beau cadeau à faire puisqu’il est vraiment complet. Il y a évidemment la grande tour de 37 cm et son ascenseur, mais également des rails, des piles pour monter les ponts, et des trains ! Bref, c’est un super investissement si votre enfant commence juste sa collection Brio et un très beau complément s’il est déjà fan.

  • La qualité Brio au rendez-vous: depuis 1 mois donc, j’ai 2 enfants qui jouent énormément avec ce circuit. Ils y ajoutent évidemment les éléments que nous avons déjà, notamment les trains Brio Techno dont mes filles ne se lassent pas. Ce que je constate c’est que j’avais un peu peur pour l’ascenseur qui est activé avec une petite manivelle et une ficelle et qui suscitait beaucoup d’intérêt… mais non évidemment rien n’a bougé et comme tous les jeux Brio, je pense qu’il restera nickel bien longtemps.

  • Un circuit innovant: souvent les enfants ont tendance à faire des circuits plats. Ici, la boîte inclus des ponts et leurs piles afin de faire de belles descentes à partir de la tour (enfin, sauf pour mes filles qui s’amusent elles à faire des montées pour voir si leurs locomotives Brio Tech peuvent bien aller jusqu’en haut…). Je trouve que c’est du coup plus motivant pour les plus grands qui cherchent des idées de circuits plus compliqués. Il y a évidemment des modèles fournis avec la boîte mais quand on a des rails additionnels, on peut laisser libre court à son imagination !

  • Le prix: il ne faut pas se leurrer, la marque Brio est assez haut de gamme. Ce sont des produits qualitatifs, fait pour durer. Ici, je trouve très honnêtement que le cadeau est un très bon rapport qualité-prix. La boîte est encore une fois très complète pour le prix d’un beau cadeau de Noël qui va durer, tant en terme de qualité qu’en temps de jeu. Comptez 100 euros environ pour la boîte mais avec les offres actuelles, on le trouve notamment sur Amazon pour 83,22 euros.

Concours

Pour vous remercier de votre fidélité, Brio et Paris Pages Blog vous proposent de remporter à votre tour un grand circuit plateforme multimodale. Rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour en savoir plus 😉

Produit offert et liens Amazon affiliés.

1 Comment

  1. Violetta Lacoste 26 novembre 2018

    Bonjour, il vraiment sympa ce circuit. En plus, avec Brio, on est assuré de la longévité du circuit même si on a des enfants brise fer comme les miens. Merci pour cette présentation.
    Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.