Mon 2ème trimestre de grossesse

Je vous avais parlé ici de mon 1er trimestre de grossesse, c’est désormais le moment de faire le point sur mon 2ème trimestre, puisque j’ai entamé depuis quelques semaines mon dernier trimestre ! 

Ce 2ème trimestre m’a semblé passer vite et en même temps j’ai l’impression d’être enceinte depuis une éternité.

Moralement, ce trimestre fut un peu plus serein, avec son lot de frayeurs. Evidemment, j’ai continué de flipper parce que je ne sentais pas mon bébé bouger tout le temps, mais je crois que cela continuera jusqu’à la fin ! J’ai aussi arrêté d’utiliser mon doppler foetal, les mouvements se faisant de plus en plus précis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Côté ventre et kilos, si j’ai l’impression d’avoir pris beaucoup d’amplitude au début de ce trimestre, je n’ai pas le sentiment de grossir énormément. Je mets certes des jeans de grossesse mais toujours les mêmes en taille 38 et j’ai même l’arrogance de dire  que j’ai acheté des collants de grossesse en taille S/M qui se sont avérés trop grands… Pourvu que cela dure, d’autant que j’ai pris pas mal de poids au 1er trimestre à cause de mon traitement à base de cortisone (oui, même en ne mangeant pas de sel!). Du coup, je suis à environ +9kilos sur la balance, ce qui me semble énorme puisque j’avais pris 11 kilos pour chacune de mes filles, dont 5 kilos pris au 1er trimestre. J’essaie de faire attention en mangeant beaucoup de fait maison, de soupes avec mon Companion, et je m’autorise des petites folies comme un scone dans le semaine ou un peu de cheddar. C’est d’autant plus important que j’ai passé le test du diabète gestationnel pour la première fois et que j’ai failli le louper ! en fait, je suis dans les normes à 0,1 près ! du coup, ma sage femme française m’a demandé de faire attention aux apports en sucre, je n’ai pas encore l’interprétation de la sage femme anglaise que je vois aujourd’hui pour la première fois !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Côté physique, ce trimestre fut très difficile en raison de la chaleur. Je n’aime pas trop les fortes températures et de ce côté-là on a été gâtés. Du coup, chevilles bien gonflées (avec une varice qui est apparue pendant la grossesse youpi !), j’ai vraiment souffert. Je dois dire que le climat anglais est vraiment plus propice à la grossesse, je revis depuis que les températures ont baissé ! J’ai aussi vécu pas mal de douleurs au niveau du bassin et des lombaires, mon ostéo d’amour a fait des miracles, je sens qu’il va me manquer ici ! J’ai aussi dû subir un symptôme bien sympa: le RGO, vous savez ce reflux qui vous donne l’impression qu’on vous a versé de l’acide dans la gorge. Même avec les médicaments, j’en souffre encore ponctuellement, du coup j’adapte mon régime alimentaire en évitant notamment les tomates !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on


Côté bébé, ma fille est restée une fille à la deuxième écho officielle ainsi qu’à la petite écho de contrôle chez mon gynéco avant de partir. D’ailleurs, la demoiselle nous a allègrement montré ses fesses mais difficile de voir son minois. Du coup, comme à priori je n’aurai pas d’autre échographie d’ici mon accouchement, elle nous réserve la surprise. Ressemblera t’elle à ses soeurs? Elle est assez secrète, et ne bouge plus du tout quand une main (même la mienne) se pose sur mon ventre. Elle a souvent le hoquet, ce qui me fait dire qu’elle est désormais positionnée tête en bas bien comme il faut. Elle est aussi plus active le soir et la nuit, ce qui nous promet des soirées sympathiques.

Côté prénom, on avait eu un coup de coeur mais j’ai finalement eu peur que celui-ci soit trop proche de celui de mes 2 filles aînées. Nous avons donc un 2ème choix, rare mais moins rare que le précédent, et surtout pas du tout proche des prénoms des filles. Reste à voir si on change encore d’avis, mais nous connaissant c’est bien possible !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Aujourd’hui, je réalise que bientôt ou presque, je tiendrai mon bébé dans mes bras et j’ai hâte. J’espère continuer à être mobile pendant ce 3ème trimestre pour aller chercher les filles à l’école à pied. Je vais enfin rencontrer la sage femme et en apprendre un peu plus sur les différentes possibilités pour mon accouchement en Angleterre, mais ayant déjà visité l’hôpital, je suis totalement en confiance.

En route donc pour le 3ème trimestre et la dernière ligne droite avant l’accueil de notre petit miracle <3

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.