La cuisine d’une grand-mère grecque chez Yaya

Alors que le printemps semblait enfin arriver à Paris, je me suis aventurée en proche banlieue avec Anaïs de Parisianvores pour tester le restaurant grec Yaya. Situé dans un tout nouvel éco-quartier à Saint Ouen (à 2 pas du conseil régional), le restaurant nous fait une promesse un peu contradictoire: celle d’une cuisine méditerranéenne de la grand-mère grecque qu’on aurait aimé avoir avec de la modernité à gogo. Au final, on y retrouve les codes de la cuisine grecque sans forcément goûter à ce qui nous rappellerait nos vacances au soleil dans un beau village des Cyclades.

La cuisine

Les plats restent bons, sans être exceptionnels, les frites sont excellentes (même si personnellement, cela me rappelle plus la brasserie parisienne que le café athénien…), la carte est variée avec un plat du jour à 15 euros tous les midis en semaine. C’est là que le bât blesse à mon sens: 15 euros, un plat, c’est le prix dans une brasserie un peu chère à Paris. Rappelons-nous que nous sommes certes en petite couronne mais pas vraiment à Paris intra-muros et surtout dans un quartier où nous n’aurions guère de raison de venir sans un but précis en tête. Pas sûre que cette adresse, certes jolie, soit à proprement parlé la raison d’un franchissement de la frontière naturelle du périphérique.

Le cadre

Le lieu reste toutefois très joli, très agréable, même si encore une fois comme à la Brasserie Barbès, je ne comprends pas l’intérêt d’une terrasse couverte donc totalement hermétique pour les fumeurs (nous y étions installés en pensant que celle-ci était non fumeur et c’était très désagréable).

Un menu enfant est également disponible pour 12 euros comprenant du poulet, de la sauce tomate, des frites à l’origan et un fondant au chocolat.

Au final, comptez une vingtaine d’euros minimum pour un plat, une citronnade maison très bonne par ailleurs et un café. Il faut aussi avoir du temps car le service, certes très agréable était un peu lent.

Yaya Restaurant, 8 rue de l’hippodrome à Saint Ouen (métro Mairie de Saint Ouen). Ouvert du lundi au samedi de 12 heures à minuit et le dimanche de 12h à 16h. Service froid l’après-midi. Réservation très fortement conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.