2 jours en solo à Marseille

Vous le savez, depuis un peu plus d’un an maintenant, je vais régulièrement à Marseille. Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville et la marraine de Moutarde s’y est installée. Ca, et le prix très accessible des OuiGo (contrairement au TGV, disons-le, qui est désormais totalement inabordable pour les familles) font que j’aime y aller fréquemment.

Marseille, c’est la Méditerranée, la porte vers l’Orient, la cité plus que millénaire qui a une âme et une lumière à me donner des envies d’infidélité à ma ville.

J’ai surtout pris du temps toute seule, à flâner au Mucem, sur le Vieux Port, dans la rue d’Aubagne avec ses jolis bazars colorés. J’ai pris du temps à 2 avec mon amie, à profiter de l’expo Picasso, Voyages Imaginaires au Mucem et à la Vieille Charité (d’ailleurs, si vous souhaitez y aller, vous pouvez faire l’impasse sur la partie au Mucem, petite, avec une muséographie faiblarde et peu intéressante, tout le contraire de celle de la Vieille Charité en fait !).

On a aussi profité du soleil, des terrasses, des restaurants, des soirées entre copains, et c’était drôlement bien.

Je suis aussi passée voir le Village Club du Soleil de la Belle de Mai et sa fine équipe, vous vous en souvenez, j’y étais en janvier dernier? En parlant des Villages Clubs du Soleil, je vous rappelle qu’il y a un séjour d’une semaine à gagner sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Je vous avoue que ce beau ciel bleu m’a donné un avant-goût de printemps et de tous les beaux moments à venir, à Marseille, à Paris et ailleurs !

Tout ça me donne envie de vous repartager la vidéo faite à Marseille en octobre dernier !

1 Comment

  1. […] avant les grèves !), et me voici dans la cité phocéenne. Je vous en ai parlé dans mon dernier billet. C’était un presque weekend en semaine avec des terrasses, des expos et surtout du […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.