Le dernier jour de crèche

Le 13 juillet, c’était ton dernier jour. Tu es entrée à la crèche à 6 mois, tu en ressors à 3 ans et 4 mois pile, grandie, épanouie.

Tu en as connu des crèches: la toute petite du 12ème arrondissement à côté du Cour Saint Emillion où toi et ta soeur vous étiez drôlement bien, même si la dernière directrice n’aimait pas trop les bébés allaités ou même les bébés tout courts 🙂 celle très loin de chez nous où vous avez eu une place à notre arrivée dans le 18ème arrondissement. De superbes locaux mais une crèche tout juste ouverte, un peu en phase de rodage. Et puis, la dernière, la crèche à 2 pas de chez nous. Celle qui est devenue NOTRE crèche. Celle dont la directrice toute douce avait les larmes aux yeux quand tu lui as parlé avec tes mots de petite fille du « bébé de maman ».  Celle où tu as passé des heures en salle de motricité, à la pataugeoire, sur la terrasse ou dans la cour. Celle où tu as rencontré TA copine, A. qui dès le premier jour est devenue ta moitié de crèche, jamais l’une sans l’autre. Celle où tu as trouvé une auxiliaire en particulier à qui j’ai pu faire entièrement confiance.

Toi, tu es contente de ne plus retourner à la crèche, parce que bientôt, tu iras à l’école avec ta soeur, petits sacs sur le dos et main dans la main. Tu vas apprendre à devenir élève, tu vas retrouvé un petit copain de ta crèche et t’en faire de nouveau. Moi, je suis fière de te voir si équilibrée, et triste de voir ma toute petite tourner la page de cette petite crèche où j’aurais tellement aimé inscrire un nouveau bébé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Maman Sur Le Fil 24 juillet 2017

    Oui, ils tournent la page souvent bien plus vite et bien plus facilement que nous !

    Virginie

    Répondre
  2. Les Petites M 24 juillet 2017

    Tes mots sont doux. Je me souviens du coup au coeur du dernier jour de crèche de ma dernière fille… J’y repense encore avec émotion, à ces lieux, ces personnes, les amitiés qui ont perduré…
    De ton côté, tu as le joli projet d’y inscrire un nouveau bébé, je te le souhaite de tout coeur. Bises
    Marion

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *