Voilà l’été !

Pour moi, le début de l’été n’est pas marqué par le passage à la saison estivale, mais plutôt par la fin de l’année scolaire. Ici, comme Moutarde est toujours sous le rythme de la semaine de 4 jours, l’école s’est finie vendredi dernier.

Tenues Tia Aïna pour la photo prise avant le dernier jour d’école, un jour encore un peu pluvieux ! 

La fin d’année, c’est toujours la course, les enfants sont fatiguées, les journées pleines de soleil à rallonge n’aident pas les couchers. Nous, on a envie d’apéro, de sorties en terrasse, de sortir les doigts de pied et la crème solaire. Et puis surtout, on a envie de se réjouir de la vie, de profiter de notre famille, d’oublier un peu la tristesse de ces derniers temps.

On doit aussi jongler avec le quotidien qui continue à avancer, lui, qu’on le veuille ou non ! Il faut donc trouver les cadeaux pour la maîtresse et les dames de la crèche (on a fait simple cette année ! mais elles ont toutes été bien gâtées, entre douceurs, BDs, et pots en terre cuite décorés par les enfants).

Le plus dur avec la fin d’année, c’est aussi de jongler avec les impondérables du calendrier, comme les mariages (tout le monde se marie en juin ou quoi ?!), les baptêmes (d’ailleurs je cherche toujours de nouvelles idées de cadeau pour un baptême), les fêtes de fin d’année de l’école, du cours de danse ou du poney club.

En attendant les vacances, les vraies, on avance, le soleil (et la fatigue)  en plus, on se reposera bientôt les enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Alicia 6 juillet 2017

    Les vacances vont vous faire du bien <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *