A la découverte du site de référence pour les jeunes parents, Consobaby (sponso)

Quand je suis devenue maman, j’ai fait des achats que j’ai regrettés: une énorme poussette trio bien peu maniable, un machin-truc gadget pour faire les biberons, une veilleuse bien trop chère qui a tenu le choc 6 mois… des dépenses qui ont comme tout, un coût et qui auraient pu être évitées si j’avais su. Aujourd’hui, je suis celle que les amis consultent avant d’investir, mais souvent, leurs critères ne sont pas les miens et je les renvoie vers les blogs… mais aussi vers Consobaby !

consobaby-1

Si vous êtes un jeune parent, nul doute que vous en avez entendu parler, puisqu’il s’agit du site participatif de référence quand on parle de puériculture, mais aussi d’hygiène et d’alimentation infantile. Besoin d’une poussette, d’un siège auto, ou même d’un jouet? il suffit de taper son nom dans le moteur de recherche du site (qui contient pas moins de 25000 références) et de lire les presque 400000 avis de la communauté. Pour ma part, je trouve cela très utile notamment avant Noël pour faire le tri dans la liste de cadeaux des enfants, mais aussi pour choisir judicieusement quand je veux faire un achat, sans me précipiter sur la référence que le marketing m’aura vendue.

Je laisse aussi des avis notamment sur les produits que j’apprécie énormément comme notre siège auto Joie Every Stage que nous adorons ou bien sur notre mouche-bébé, l’aspirateur nasal Nosiboo que toute la famille utilise au quotidien. La notation permet d’être assez objectif car les produits sont évalués sur plusieurs critères:  par exemple pour un siège auto, on notera le confort, le prix, la facilité et le design, avant de laisser un avis écrit pour détailler. On peut également voir les différents prix du produit sur les sites partenaires de Consobaby.

consobaby-3

L’autre avantage de Consobaby est de permettre aux parents inscrits au site de tester des produits. Pour cela, c’est très simple ! il suffit de se créer un compte et de postuler aux tests. Je ne l’ai jamais fait mais je connais des personnes ayant grâce au site reçu des super produits !

Par exemple en ce moment, vous pouvez candidater pour tester des jeux comme la superbe licorne Azalée de Vtech (mes filles en seraient dingues, c’est sûr), l’aspirateur nasal Nosiboo dont je n’ai que du bien à dire, ou encore les trop mignonnes petites sucettes nouveaux-nés de Luc et Léa.

J’ai découvert récemment que le site contenait aussi une section Consobaby Mag. A l’image d’un blog, on y trouve des infos avec la section actu puériculture (idéal pour se tenir au courant par exemple des résultats des crash-tests des sièges auto ou bien des nouveautés), des recettes avec la section babymiam (super pratique pour ceux et celles qui comme moi ont besoin de nouvelles idées fréquemment), des dossiers avec des tests de produits spécifiques mais aussi des comparatifs (par exemple le meilleur des chaises hautes ou des robots pour les petits plats pour bébé), les guides d’achat pour vous éviter les dépenses inutiles et enfin une rubrique papa testeur où un papa teste notamment en vidéo des produits assez spécifiques et donne son avis.

consobaby-2

Un super site donc, à découvrir ou re-découvrir et d’utilité publique pour les jeunes parents !

article_sponso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.