Ma nouvelle silhouette, ma perte de poids, 5 mois plus tard

Si vous me suivez depuis quelques mois (ou au moins depuis ce billet), vous savez que je suis dans une démarche de rééquilibrage de mon organisme et donc de mon appétit. En effet, depuis ce mois de mai, j’ai décidé d’enrayer ma prise de poids (liée à la fatigue d’avoir 2 enfants rapprochés, au manque d’activité physique alors que je faisais pas mal de sport avant mes grossesses… etc, etc !) et surtout d’en perdre un peu. Perdre pour perdre n’est pas ma motivation. Je suis « anti-régime » car je pense qu’ils ne marchent pas sur le long terme et j’ai appris grâce à un médecin à manger de tout mais selon mon appétit. Avec cette idée, j’ai donc accepté que ma perte de poids soit moins impressionnante qu’avec une hygiène de vie drastique.

silhouette

Près de 5 mois sont passés depuis le début de cette aventure et je dois dire que les résultats sont là car je me suis délestée de 9 kilos. Je suis également passée de la zone IMC « surpoids » à « normal », ce qui me laisse indifférente car je ne crois pas en cette méthode mais qui m’a fait sourire quand mon téléphone m’a donné cette nouvelle. 5 mois plus tard, je re-découvre le plaisir de remettre des jeans exhumés du fond de ma penderie, ceux que je ne pouvais plus fermer et que je roulais en boule pour ne pas voir. Je suis « large » dans beaucoup de hauts et j’en remets des oubliés. Pour autant, je vois toujours des défauts: un ventre bien flasque, des hanches trop proéminentes, des seins trop présents… mais je le vis bien.

Je ne fais pas la course aux kilos perdus ! je me pèse peu (1 à 2 fois par semaine et pas forcément le même jour), je mange de tout, je bois même de l’alcool mais je mange selon mon appétit. Je n’atteins plus jamais le stade où je me dis que mon estomac est prêt à exploser et je ne me force jamais à finir une assiette, même au restaurant. Et surtout, j’ai appris à dire non aux aliments qui ne m’apportent pas de plaisir: exit la razzia sur les petits fours lors des évènements blogueuses alors qu’au final on n’a même pas faim.

Ce que j’espère avant tout, c’est atteindre mon poids d’équilibre et je pense que pour cela j’ai encore quelques kilos à perdre. Mon médecin m’a prévenu que le processus pouvait être long (parfois jusqu’à 2 ans) pour atteindre ce stade, mais j’ai envie d’y croire et surtout de retrouver ma forme et mes formes d’antan !

La photo a été prise il y a quelques semaines lors de la présentation Coolsculpting. Cette technique médicale de cryolipolise est non invasive  et permet d’obtenir des résultats identiques à ceux d’une liposuccion en 1 ou 2 séances. Je n’ai pas testé cette technologie qui n’est pas adaptée à tous mais j’avoue que je rêve maintenant d’un petit coup de Coolsculpting sur mon ventre… ou sous mon menton !

Pour info, si vous cherchez à rencontrer un soignant familier avec cette approche de la perte de poids, je vous conseille de regarder sur l’annuaire du G.R.O.S.

2 Comments

  1. Steph 3 octobre 2016

    Bonjour j ai aussi envie de perdre quelques kilos alors va falloir se motiver et être raisonnable. …en tout cas félicitations !

    Répondre
  2. Cécile 3 octobre 2016

    Bravo Cécile, j’avais vu ce changement et j’étais curieuse de savoir comment tu avais fait. Toutes mes félicitations et contente que tu te sentes mieux dans ta peau.

    Bises d’une autre Cécile 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.