Les séries qui…

Depuis maintenant plus d’un an et demi, nous n’avons plus la télé. Cela ne nous empêche pas d’aller (parfois) au ciné, et surtout de regarder des séries ! Je suis abonnée à Netflix depuis le lancement du service en ligne et j’y trouve toujours quelque chose à me mettre sous la dent. Voici le top de mes séries du moment, n’hésitez pas à me partager vos coups de coeurs.

series-netflix

La série qui me fait frissonner: Stranger Things

C’était l’évènement de l’été ! Stranger Things, une série produite par Netflix a fait beaucoup couler d’encre et à juste titre. Le pitch est simple: dans les années 80, de jeunes garçons un peu en marge sont à la recherche de leur copain qui a disparu dans des circonstances mystérieuses. Pour moi, il y a tout ce que j’aime: un univers travaillé (celui des années 80), des références geek à souhait (Donjons & Dragons, les films de Spielberg, Stephen King, les Goonies), une ambiance aussi bien visuelle que sonore qui met dans l’ambiance… j’avoue que je faisais des cauchemars après chaque épisode !

La série qui me fait toujours rire: Friends

Friends, c’est mon adolescence. J’adore les personnages si attachants, les blagues qui me font toujours rire même après avoir vu 10 fois le même épisode, les émotions lors des moments clé de la série… J’avoue avoir regarder avec grand plaisir la dernière saison avant l’été et je constate que si les coupes de cheveux de Rachel ont pris un coup de vieux, ce n’est pas le cas des répliques toujours aussi poilantes.

La série qui me donne envie de cocooner: Gilmore girls

C’est la série des années 90 que j’ai loupée. Jusqu’à il y a peu, je n’avais jamais vu Gilmore Girls. J’ai essayé un soir, ne sachant pas quoi regarder et j’ai totalement craqué. J’adore la relation totalement fusionnelle entre Lorelei et sa fille, l’ambiance de petite ville de province et les dialogues tellement fins et bien écrits. Je suis actuellement à la saison 2 et j’ai hâte de voir si enfin Lorelei va s’avouer ses sentiments pour Luke ou si elle va retomber dans les bras de Christopher.

La série qui me fait réfléchir: Orange is the new black

Ca commence sur une série presque comique, avec un pitch un peu gros: la prison pour femmes de Litchfield, un personnel souvent corrompu, une blanche des beaux quartiers qui vient purger une vieille peine. Au final, on s’attache aux personnages et surtout, on réfléchit sur la société américaine, les inégalités raciales et sociales et surtout, à travers les nombreux flashbacks, le sentiment infiniment triste que personne à Litchfield n’a échappé à son destin par qu’il était né au mauvais endroit ou dans la mauvaise famille.

La série qui me fait voyager: Marco Polo

J’adore les ambiances « kung fu », j’ai eu ma phase films chinois et japonais. Marco Polo, c’est ça mais en mieux. Des décors à couper le souffle, des scènes de combat magnifiques. Ce n’est pas ma série préférée de celles présentes sur Netflix mais c’est en tout cas une série que j’aime regardé essentiellement pour son ambiance différente. En revanche, je crois que cela me perturbera toujours d’entendre les personnages parler en anglais !

netflix-la-chevelue

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 19 septembre 2016

    Ton article me donne envie d’essayer Gilmore girls que je ne connais pas. Chez nous, on a la télé mais elle est toujours éteinte sauf exception et Netflix on est fans.

    Répondre
  2. creation site vienne 23 septembre 2016

    D’autres séries à tester: Blacklist, Mr Robot et toujours Dexter même cela date un peu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.