A la découverte de la Charente Maritime #2: et pourquoi pas le camping?

Je dois l’avouer, en dehors de mes années de scoutisme, je ne connais pas grand chose au camping. Dormir sous la tente, partager des sanitaires, ce n’est pas forcément ma tasse de thé… Pourtant, mon avis a évolué depuis que j’ai séjourné au camping 5 étoiles Sunêlia Interlude. Ouvert d’avril à fin septembre et situé sur l’île de Ré à Bois Plage (donc à quelques minutes à pied d’une des plus belles plages de l’île), celui-ci est un camping haut de gamme qui propose certes des places pour ceux qui viennent avec leur tente mais aussi des hébergements en dur. C’est d’ailleurs dans un de ces cottages que j’ai été logé durant un de mes séjours sur l’île et je peux dire que j’y ai trouvé tout le confort nécessaire: un espace de vie, une cuisine toute équipée, une salle de douche et surtout une chambre avec un lit très confortable. Plus qu’un camping, j’ai eu le sentiment d’être dans une location de vacances.

sunelia-1

sunelia-interlude-2

sunelia-3

Si comme moi, le concept même de « bloc sanitaire » vous donne des boutons, ici vous n’êtes pas obligés de partager, puisque chaque bungalow est donc tout équipé. Pour ceux qui préfèrent toutefois dormir sous la tente (puisque 50% du camping est reservé aux emplacements), j’y ai vu certes des douches et des toilettes communs, mais très propres, neufs et bien équipés. J’ai adoré la baignoire en hauteur pour les bébés ainsi que la douche accessible aux personnes à mobilité réduite. Quand on sait à quel point la vie pour une famille avec poussette ou bien pour une personne en fauteuil est difficile à Paris, cela me semble normal d’enfin prendre cela en compte pour les lieux de vacances.

sunelia-sanitaires

Les familles justement sont la cible principale du camping Sunêlia Interlude. ici, exit les nuits bruyantes avec les fêtards, place à la bonne ambiance familiale et au repos pour chacun. Je ne connais des vacances en club que ce que j’ai vécu enfant notamment lors de vacances au ski mais je garde un bon souvenir notamment des mini clubs et autres animations pour les petits. Je me vois parfaitement venir à Bois Plage pour profiter des installation avec mes filles: une piscine couverte ainsi qu’une chouette piscine en plein air (avec un Fort Boyard au milieu !) de grandes aires de jeux avec de magnifiques toboggans, des clubs pour les plus de 4 ans et surtout une crèche, équipée comme celle de ma Chevelue, avec de vraies professionnelles aux commandes et qui permet pour un petit supplément de déjeuner en amoureux ou bien d’aller se baigner pendant que le tout petit fait la sieste ! Enfin des vacances pour tous, y compris pour les jeunes parents !

sunelia-creche

J’ai aimé ce sentiment d’entreprise familiale (puisque le camping est géré par le fils des propriétaires ainsi que sa femme). Ils sont très impliqués dans le camping et sont très innovants, offrant sans cesse de nouvelles installations pour les vacanciers. Nous avons ainsi pu profiter d’un moment de détente au spa mais les enfants peuvent aussi s’éclater dans leurs propres installations comme de la salle dédiée exclusivement aux Kapla. Les plus grands ne sont pas en reste puisque le camping a un partenariat avec la boîte de nuit locale. Pour préserver le calme de la nuit, les ados sont pris en charge aller et retour vers la boîte de nuit et un membre du personnel raccompagne chacun des jeunes à leur emplacement. J’imagine sans problème que cet élément soulage les parents inquiets à juste titre pour leur progéniture boutonneuse.

sunelia-interlude-1

sunelia-enfants

Détails pratiques:

  • le camping Sunêlia offre des hébergements jusqu’à 3 chambres et 2 salles de bain ainsi que des emplacements jusqu’à 140m2
  • la plage de 7 km de long est située à 50m du camping (celle-ci est surveillée durant la haute saison)
  • Une épicerie mais aussi un restaurant sont disponibles sur le site (le restaurant que nous avons testé est excellent et propose des tas de produits frais et locaux)
  • des vélos peuvent être loués sur place, ils sont le moyen de locomotion le plus adapté à la vie sur l’île.

Merci au camping Sûnelia Interlude pour cette invitation !

 

3 Comments

  1. Alicia 8 septembre 2016

    On y retourne quand ? 🙂

    Répondre
  2. Alies Huguette 8 septembre 2016

    Je n’ai jamais reçu les photos promises lors de nos activitées au camping .
    Sinon nous avons passé une très bonne semaine avec des animateurs super sympa.

    Répondre
  3. […] Le camping Sunelia Interlude à Bois Plage […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.