Au revoir Maîtresse, et surtout MERCI !

ça y est ! Ma Moutarde n’est plus une toute petite, elle a fait sa dernière journée en Petite Section ce jeudi (oui l’école finissait ce jour là… je m’en suis rendue compte en parlant avec la maîtresse le soir-même… la honte). Je suis assez émue de savoir qu’elle a fini son année avec Monique qui ne sera plus jamais sa maîtresse, mais très probablement celle de sa soeur dans 1 an.

J’avoue admirer énormément l’institutrice de ma fille. Elle est douce, patiente et tous les enfants lui obéissent au doigt et à l’oeil tout en l’adorant absolument. Elle s’occupe depuis 30 ans environ de la trentaine d’élèves de Petite Section de notre minuscule école de quartier où règne une bonne ambiance et une forte mixité sociale. J’admire cette femme qui s’est engagée dans un enseignement catholique alors que cela est (trop) souvent décrié et que les professeurs de ces écoles sont moins payés que ceux du public (justice, je crie ton nom). En tant que catholique, je suis aussi heureuse qu’elle apprenne à ma fille les valeurs de notre religion.

cadeau-maitresse-3

J’avais donc envie de lui faire plaisir, de lui laisser un bon souvenir. Et je n’ai pas été la seule à en croire le nombre de bouquets de fleurs, de sac de macarons Ladurée et autres gourmandises dans la salle de classe.

J’ai donc choisi de lui offrir de petites gourmandises pour le corps et l’esprit, relookées grâce aux étiquettes de MiniReyve qu’on ne présentent plus: une bouteille de bière de la Goutte d’or, celle de notre quartier. Elle est absolument délicieuse et nous adorons tous les différents parfums; un roman, conseillé par mon amie des Livres d’Oscar,Tais-toi et meurs d’Alain Mabanckou, qui se déroule dans notre quartier; des petits muffins (j’ai piqué la recette à la perchée de service, ils étaient absolument délicieux… ce qui explique le fait qu’il n’en restait que 3… gloups); un joli vide-poche en bois trouvé chez Muji et customisé par Moutarde avec des feutres Giotto.

cadeau-maitresse-2

cadeau-maitresse-4

La Moutarde a voulu faire « des rayures » du coup le bol a un style… marinière… enfin de loin. (En même temps, avec les horreurs qu’on se tape pendant des années à la fête des mères, c’est un juste retour des choses :p).

cadeau-maitresse-5

cadeau-maitresse-1

Merci aux maîtresses et aux maîtres, aux Atsem, à tout le personnel qui s’occupe au quotidien à nos petits et les aide à grandir chaque jour !

2 Comments

  1. nuagedelexou 4 juillet 2016

    Ici le dernier jour ce sera demain, on a préparé des fleurs, plantées dans des boîtes de conserve, avec un message étiquette de Meyeve bien sûr!On a aussi mis des petits mots avec des merci partout, des petits éléhants en porte clés, carnets, ramenés du sri lanka et du chocolat!Nous quittons notre chouette école maternelle cette année, pour la rentrée au CP, et je suis très nostalgique de ces trois années passées.J’ai nouée avec l’équipe de très jolis liens, la maternelle est une école à part, ou l’on chouchoute encore nos petits, ou ils apprennent à grandir, ou il y a encore des câlins.Le CP et la primaire me font peur, les autres enfants, ce monde de grands, mais on va s’habituer doucement mais sûrement…Bonnes vacances à ta petite écolière!

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 4 juillet 2016

    Sympa ces petits cadeaux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.