La famille Netflix

Depuis janvier 2015, nous n’avons plus de télé chez nous. A l’origine, un souci lors de notre déménagement puisque celle-ci a été abimée par les déménageurs et était donc décédée prématurément de ses blessures (RIP petite Sharp). Nous avons choisi de ne pas la remplacer (d’une part parce qu’on ne savait pas trop où la mettre dans le nouvel appartement, d’autre part et essentiellement parce que nous trouvons la télé actuelle relativement stupide et que nous ne voulions plus lui consacrer de temps). Cependant, nous restons assez dépendants de nos écrans et nous avons naturellement investi dans un abonnement Netflix dès sa sortie en France. Si nous avons été un peu déçus les premiers mois par les programmes que nous ne retrouvions pas sur le service français, nous avons vite pris goût à l’offre qui s’étoffe de jour en jour. Désormais, je dois l’avouer un peu honteusement, la famille est Netflixo-dépendante. Chacun à son petit profil (enfin les filles en ont un pour 2, faut pas exagérer) et gare à celui qui regardera une série ou un film sur le profil de l’autre (« quoi?! t’as encore foutu en l’air mon algorithme ! » est une phrase parfaitement normale chez nous).

netflix-écran

Tout cela pour vous parler un peu de nos choix à nous, de nos coups de coeur en famille, en amoureux ou en solo (car nous n’avons pas tous les mêmes goûts !) sur Netflix !

En famille:

très honnêtement, on adore les Disney. Et c’est vraiment chouette d’avoir à porter de souris La belle et le clochard, Cendrillon, Les aristochats, tous les classiques qui ont font notre propre enfance et qui font désormais celle de nos filles. Si nous attendons avec impatience le jour où les films de Miyazaki arriveront sur Netflix, nous nous régalons en attendant d’un joli Rox et Roucky le weekend en famille.

Entre (petites) filles:

je vais vous avouer quelque chose d’un peu moche moche… il arrive que parfois le soir, les filles soient RELOU. Du genre pénibles, qui se tapent dessus, pleurent pour un rien… et à ce moment-là, quand je dois préparer leur repas, je canalise PARFOIS avec un petit épisode. Si Moutarde me supplie de regarder Mon petit poney, elle a plus souvent le droit de regarder Petit ours brun, Babar ou Mouk (et oui on est modernes mais un peu réac !). Leur épisode ultime? l’épisode de Babar où celui-ci raconte la naissance d’Isabelle appelé ici « l’épisode du petit bébé » qu’elles sur-kiffent de manière assez irrationnelle.

En amoureux:

Le Mari et moi avons des goûts assez opposés en matière de séries: il adore Mad Men, j’aime les polars et les intrigues à suspense. Cependant, on réussit parfois à se mettre d’accord. Carton plein donc House of cards, Sherlock, Marco Polo et Jessica Jones. Souvent, le weekend, pendant la sieste des filles, on tente le diable en regardant un film (qu’on finit en général le soir après leur coucher, parce que justement on tente un peu trop le diable !).

En solo: 

J’avoue, j’ai mes « petits kifs » à moi sur Netflix, ceux que j’attends assez impatiemment lorsque je couche les enfants le soir. En ce moment, je suis très accrochée à Outlander mais j’avoue aussi une passion un peu honteuse pour les séries d’ado: Pretty Little Liars, Teen Wolf, Vampire Diaries, Revenge… je tremble pour ces séries bien formatées qui me ramènent totalement à mon adolescence !

Et vous, quels sont vos péchés Netflix?

4 Comments

  1. MÉLODIE 24 mai 2016

    Oooh !

    Ici aussi plus de télé on l’a mise en carton lors de notre déménagement du 91 vers le 69. On ne l’a pas encore ressortie mais j’avoue que je redoute ce moment. J’aime bien écouter la télé (aussi paradoxale que ça puisse être puisque je suis antique ecran). J’écoute France 5. Le chéri dit qu’une fois qu’on allume un programme on s’engouffre dans la faille hypnotique. Bref, je vis bien mieux sans cet écran ! Cependant…. Et je parle en terme d’écran et non de contenu, nous sommes aussi accroc aux séries et films (forcément un peu moins depuis que les enfants sont là) et l’écran + grand ainsi que la qualité d’image (parce qu’on a une télé avec une mega bonne qualité visuelle… C’était ze critères !) mais aussi le son nous manque. Voilà ce qui fera que l’on va sans doute la reposer….

    En vrai, c’est quand même moche sur le mur du salon… Mais bon, faire retirer le tuner coûte un bras.

    Et, j’apprécie l’idée que dans quelques années on se vautera tous dans le canapé devant notre brunch du dimanche matin devant un Disney ! (sans doute après notre voyage au Japon… Quand mon fils aura 5 ans et demi quoi).

    Sinon, le chéri et moi n’avons pas les mêmes goûts en films mais en séries c’est relativement pareil. A contrario de vous, on va assez souvent sur le profil l’un de l’autre (ah quoi ça sert d’avoir 2 profils du coup jte le demande !). En série Netflix on a adoré Hannibal (putain tout le côté psychologie et oppression !! J’adore !), forcément sens 8 !, Marco Polo et… De mémoire ce sont nos préférés.

    En film, j’ai vu brothers grâce à Netflix y’a 3jours…. Il m’a bien marqué…

    Et sinon, Netflix est bien pratique puisque pour plier le linge, on se matte un manga (l’attaque des titan en français je crois)… C’est devenu le rituel ! Et puis j’avoue que c’est une corvée moins chiante du coup.

    J’en reviens à Netflix, que je préfère à la télé (bien que je regarde assez souvent des replay de documentaire de fr5), ce que j’aime c’est que l’on ne subit pas les pub. Payer pour éviter d’avoir cette pollution visuelle mais aussi pour mettre pause et reprendre quand on veut, c’est chouette. Alors oui, la tv fait aussi pause et du coup tu peux même passer les pub pour revenir « au direct » mais bon…. Qu’est ce qu’on nous prend pour des jambons avec la teloche !

    Pour les repas, j’essaie de préparer avant l’heure fatidique de l’horaire chiant (17h-19h) comme ça je suis plus dispo. Faut dire que ma fille c’est l’heure où elle est le + réveillée aussi… Donc je m’adapte. Parfois je prépare même des trucs la veille d’autres fois le midi… J’essaie aussi de faire participer mon fils, comme ça il voit que… C’est pas forcément prêt rapidement. Il participe et c’est + reposant. Hier on a fait un feuilleté de pesto de roquette avec su chèvre. J’avais préparé le pesto l’après midi. Il était content de m’aider !

    Après… Je comprends aussi que la télé « aide » au calme le soir. Je crois qu’on doit être maso de ne pas vouloir d’écrans pour nos enfants pour le moment. :p

    Répondre
    • MÉLODIE 24 mai 2016

      En vrai je me rends compte que jsuis vulgaire à l’écrit et que mon téléphone vis sa vie en changeant des mots 😡

      Pardon d’avance !

      Répondre
    • Cécile 24 mai 2016

      Ouais les écrans le soir c’est pas forcément top mais je t’avoue qu’avec 2 de 19 mois d’écart, tu apprends à lâcher du leste sur pas mal de choses… après on essaie de faire beaucoup de choses avec elles et on autorise plutôt les programmes quali (par exemple leur dessin animé préféré de tous les temps reste Ponyo ! du coup on l’a en DVD et mes parents l’ont enregistré sur France 5). La semaine dernière j’ai passé mon samedi avec la grande toutes les 2. On s’est fait un plateau TV devant Rox et Roucky c’était trop sympa !

      Répondre
  2. Julia Castel 26 mai 2016

    Bonjour,

    J’en entends parler de plus en plus de cet abonnement.

    Je n’ai pas encore craqué, je regarde déjà, un petit peut partout pour savoir de quoi, cela parle et si cela pourrait nous intéresser.

    Donc déjà merci pour cet article et pour ton avis, je vais continuer ma petite enquête. ^^

    Belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.