Instant Ink de HP, comment ça marche?

Je vous ai déjà parlé de ma nouvelle imprimante HP que j’ai reçu il y a quelques mois de cela. Celle-ci est connectée à internet ce qui me permet de bénéficier d’un abonnement Instant Ink.

Ce système est vraiment innovant notamment pour les gens qui, comme moi, impriment assez peu et se retrouvent à court d’encre quand ils veulent imprimer un papier évidemment urgent.

Concrètement, c’est assez simple. On se rend sur le site Instant Ink, on s’inscrit, on choisit son forfait et on lie son imprimante connectée à son compte (pour les allergiques à la technologie, cela peut paraître compliqué dit comme cela mais c’est en réalité assez intuitif et les étapes sont assez didactiques).

HP-connected

Quelques jours plus tard, on reçoit une boîte contenant les cartouches Instant Ink (plus grosses que celles qu’on trouvera dans le commerce). Il suffit de les installer et grâce à la connexion internet, HP enverra automatiquement de nouvelles cartouches quand le niveau de l’une d’entre-elles sera trop faible. On renvoie dans une enveloppe prépayée fournie les cartouches quand elles sont vides.

HP-instant-ink-boite

En clair, cela signifie qu’on n’achète plus de cartouches. En revanche, on paie un forfait d’impression. Pour ma part, j’ai choisi le forfait de 100 pages à 4,99 euros par mois. Je paie ce prix et je peux imprimer 100 pages, ou plus en payant 1 euros par 20 pages supplémentaires si je dépasse ce forfait. Il n’y a pas de condition au niveau de la qualité ou des couleurs, en clair 1 page en brouillon noir et blanc compte comme 1 unité tout comme 1 photo haute définition.

Quand je n’utilise pas la totalité de mon forfait, les pages restantes sont basculées sur le mois suivant.

forfaits-instant-ink

Depuis que j’ai opté pour Instant Ink, j’imprime plus mais toujours raisonnablement: je n’imprime pas des pages qui n’ont pas lieu d’être imprimées en revanche, je profite de la super qualité (et du bac spécial papier photo) pour imprimer directement les photos de mon téléphone en mode sans fil. C’est tellement facile ! Du coup, j’en donne souvent à toute la famille qui est ravie.

Moutarde est aussi très heureuse car je lui imprime désormais des tas de coloriages, activité qui peut l’occuper très longtemps !

Ce système est pour moi un vrai luxe, et en même temps générateur d’économies. On se demande vraiment pourquoi cela n’a pas été inventé plus tôt !

Merci HP !

produit_offert

5 Comments

  1. DECRAS 27 janvier 2018

    Problème : les pages non utilisées par rapport au forfait choisit son reportées le mois suivant .
    J’ai souscrit un forfait à 300 pages et pendant plusieurs mois les pages non pas étés reportées et quand j’ai contacté hp impossible de se faire entendre .
    j’ai donc résilié le contrat HP INK
    Ce sont tout simplement une bande d’escrocs .

    Répondre
  2. lionel 18 janvier 2019

    bonjour j ai acheter hp office pro 8718 arrive pas a inscrire ca marque cette imprimant n’est pas éligible a instant ink et normalement ca toi marcher merci

    Répondre
  3. Céline 25 mai 2019

    Bonjour
    Pouvez vous me confirmer que si on paye le forfait on ne paye pas les cartouches d’encre? Ce système m’a l’air très intéressant. Je dois changer mon imprimante (une ancienne HP de 12 ans!) et j’imprime de façon très aléatoire les documents; Du coup je devais changer des cartouches à peine utilisées car elles n’ avaient pas imprimé pendant plusieurs semaines..et je me retrouvais embêtée comme vous avec un papier urgent..
    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • Cécile 27 juin 2019

      non on ne paie pas les cartouches. Juste l’abonnement

      Répondre
  4. Agostini 28 janvier 2020

    J’ai acheté une imprimante jet d’encre HP DESKET 2620
    je compte prendre le forfait 15 pages à 0,OO euro, donc gratuit, ayant que 8 à 10 pages à imprimer par mois au maximum. Je veux comfirmation que cela est bien possible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.