Rituel d’hiver pour cheveux fatigués

Alors OUI on est encore en automne mais en ce qui me concerne, l’hiver démarre dès que je dois mettre ma grosse écharpe parce que je grelotte le matin dans la rue. Dès que les températures baissent, mes cheveux ont un coup de mou assez impressionnant, j’ai l’impression de revivre les chutes post-grossesse mais tous les ans.  J’ai de plus les cheveux fins, cela n’arrange rien. Ma première initiative a été de couper. Si les professionnels conseillent de couper à chaque changement de saison quelques centimètres, j’ai été plus radicale et je me suis allégée de 20 cm (et j’en suis ravie !).

J’utilise aussi des produits adaptés, et qui ne me prennent pas trop de temps car je suis souvent très pressée  (remember j’ai 2 enfants !).

rituel-cheveux

Côté shampoing, j’alterne selon mes envies entre 3 produits de la marque Klorane, celui à l’olivier, anti-âge, qui agit sur la densité du cheveux, celui à la grenade, idéal pour les cheveux colorés comme les mieux (#cheveuxblancs), et celui à la pulpe de cédrat, parfait pour les cheveux qui regraissent vite (c’est celui que le Mari utilise également). J’ai eu un coup de coeur pour l’olivier dont le parfum est très agréable mais j’aime toujours autant la gamme Klorane même si je ne suis pas très fidèle en matière de cosmétique.

Comme j’ai désormais les cheveux mi-longs, je n’ai plus vraiment besoin de faire de soins très riches, du coup je mise désormais sur l’alternance avec un après-shampoing à la grenade un lavage sur deux environ (ou plutôt, quand j’ai le temps). J’utilise également le soin sans rinçage aux fibres de lin: il est juste parfait pour donner de la matière aux cheveux plats et fins comme les miens !

klorane

Je cherchais également un complément alimentaire pour aider à limiter ma dépression capillaire actuellement. La marque Naturactive m’a gentiment offert une cure de comprimés pour les cheveux et les ongles. Je les prends depuis quelques jours seulement donc je ne peux pas vous parler des résultats pour l’instant car il faut vraiment compter 3 mois pour voir la différence (et oui, ce n’est pas de la magie !).

Si vous avez des astuces pour améliorer l’état de mes cheveux, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.