Oliba, l’ange gardien de leurs doudous a besoin de vous !

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir Oliba, une drôle de petite chouette qui accompagnera bientôt les doudous de nos petits. Ce petit objet mignon est avant tout ultra pratique et répond à une vraie angoisse de parents: la perte du doudou. J’ai choisi pour mes filles des doudous que je pouvais racheter facilement dans le commerce mais malheureusement ce n’est pas le cas de tous les parents et cela peut vite être un gros souci quand on a perdu le seul doudou de bébé qui avait été acheté en fin de série dans un magasin de la Creuse par tante Georgette ! En effet, Oliba sonne quand on l’active à partir de son smartphone ou peut se mettre en mode « extérieur » et émettre une alerte quand le téléphone et Oliba sont trop éloignés.

Oliba fillette

Si comme moi vous vous inquiétez au sujet des ondes, j’ai été rassurée en apprenant qu’Oliba n’émettait qu’un signal de présence (largement moindre à celui d’un SMS par exemple) et qui peut être coupé à tout moment.

Oliba, c’est aussi un compagnon pour les enfants: on peut y enregistrer des histoires, des berceuses ou bien s’en servir comme d’une petite veilleuse. Un complément assez chouette au doudou finalement !

Si je vous parle d’Oliba aujourd’hui, c’est avant tout parce que la petite chouette a besoin de vous. Smarty Crew, la start up à l’origine du projet, lance une campagne de crowdfunding. L’objectif est de proposer Oliba en précommande sur le site de financement participatif Indiegogo et de vendre au moins 1000 Oliba pour pouvoir lancer la commande de fabrication auprès des partenaires industriels. Les fonds récoltés au cours de la campagne serviront à produire Oliba et à la livrer à toutes les familles qui l’auront précommandée.

Si le projet vous séduit, n’hésitez pas à précommander votre petite chouette ou même à visiter la page du projet pour en savoir plus !

1 Comment

  1. Les Ptits loups du Gévaudan 10 novembre 2015

    Bonne initiative! Je prends note pour ma poussinette. Bonne journée à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.