Mon coup de coeur techno, le haut parleur HP Roar Mini

Je ne vous parle pas souvent de technologie ici et pourtant elles font bel et bien partie de notre quotidien familial. Je l’avoue sans complexe, si nous n’avons pas de télévision, Moutarde regarde des dessins animés sur Netflix, écoute de la musique sur nos iPhone, joue à des applications que nous lui avons téléchargées. Sa soeur aimerait avoir ce type de privilèges mais à 17 mois et demi, elle est encore un peu jeune !

Le problème majeur est souvent le même, lorsque je veux faire écouter des comptines ou des chansons aux filles, elles sont sur mon iPhone ou je les lis directement de YouTube. Je n’ai pas forcément envie de leur laisser mon portable entre les mains et je n’ai pas de chaîne hifi sur laquelle je pourrais brancher mon mobile.

Cela a changé depuis que nous avons adopté la petite enceinte HP Roar Mini. Elle nous suit partout (même dans notre vieille Clio cuvée 98 où nous avons… un lecteur cassette !) et pour tous les usages: écouter des comptines ou des histoires avec les filles dans leur chambre, de la musique entre copains pendant les vacances autour du barbecue, dans mon bain quand j’écoute des podcasts, le matin quand je me prépare en écoutant la radio…

HP-roar-mini

Ce petit haut parleur sans fil pèse 250 grammes pour 8 cm de hauteur environ. Il est donc ultra-facile à glisser dans une poche, un sac, une valise et c’est bien pour cela qu’il nous suit partout ! Facile à charger (il marche sur USB, j’emporte juste son câble avec moi, je le branche sur la prise secteur de mon iPhone), il est aussi facile à connecter: j’allume le bluetooth sur mon téléphone, je choisis le HP Roar Mini… et c’est tout !

Pour couronner le tout, il est beau (j’ai le modèle blanc mais il existe également en jaune et en orange), il a une super autonomie (8 heures) et il n’est pas très cher (moins de 50 euros).

Le son est également excellent, et ne grésille jamais, bien qu’on puisse lui reprocher des sonorités un peu « plates » ce qui n’est pas forcément top pour la musique, mais vu ses qualités, on lui pardonne ! Ce petit accessoire que je pensais un peu gadget fait désormais partie intégrante de notre vie de tous les jours !

produit_offert

2 Comments

  1. Isabelle de Guinzan 28 août 2015

    Ah oui bien pratique ! Et c’est vrai qu’il est plutôt joli, ça ne gâche rien ! Ahah ici aussi c’est Clio avec lecteur cassettes ^^

    Répondre
  2. […] donc entrepris de lui faire écouter un peu plus de musique de ces origines (notamment grâce à notre super enceinte portable HP qui me permet de lui faire écouter plein de choses et qui a révolutionné notre consommation […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.