Son doudou, son shoot de réconfort

S’il y a bien un conseil que je donne aux parents qui me demandent mon avis, c’est de proposer un doudou à leur enfant. Notre jolie Chevelue, aussi mignonne soit-elle, a été une sacrée relou au niveau du sommeil. Elle a commencé à faire des nuits complètes vers l’âge de 11 mois et nous a fait des réveils toutes les 2 heures de 6 à 10 mois et des brouettes. Je comprenais tout à fait son besoin d’être rassurée (et je suis sûre que ces réveils étaient liés à son entrée à la crèche) mais il y a un moment où on voulait juste qu’elle dorme. Entre elle et sa soeur qui est plutôt matinale (je crois que mes filles sont de vraies horloges sur pattes), on était totalement épuisés et on avait vraiment besoin de trouver des solutions.

La Chevelue adorait dormir en se couvrant le visage avec un grand lange aden + anais et cela a plutôt bien fonctionné jusqu’au jour où son papa l’a retrouvée avec le lange totalement enroulé autour de son petit cou.

Evidemment,  on  a un poil paniqué et nous avons décidé de la « sevrer » du lange. En échange, je lui ai proposé un doudou de la marque Aden and Anais, le Doudou plat Musy Mate Liam le courageux.
.

doudou-aden-anais

En quelques semaines, c’est devenu son meilleur copain. Son chien, elle le trimballe un peu partout par les oreilles. Chaque jour j’entends « doudou, doudou » dès qu’elle a un petit coup de fatigue. Son doudou, ou plutôt ses doudous (on en avait 3 on en a perdu un qui a probablement fait une chute de poussette…) sont toujours là, pour consoler, pour câliner. Le must? les promenades en porte-bébé avec la tête collée contre maman et doudou !

Et devinez quoi? Quand La Chevelue a adopté doudou, elle n’a plus fait qu’un petit réveil nocturne, pour finalement ne plus en faire du tout ! merci doudou !

produit_offert

3 Comments

  1. danslapeaudunefille 23 juillet 2015

    Mes enfants prennent tous les 2 le pouce et ont chacun leur doudou et ils l’ont pris au moment d’aller chez la nounou (comme quoi)

    Répondre
  2. Laura 27 juillet 2015

    très jolie photo

    Répondre
  3. Isabelle de Guinzan 28 juillet 2015

    Olala le flip ! Heureusement qu’elle a adopté ce nouveau doudou alors 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.