En juillet, le Mexique est à la Villette

Le Mexique est un pays que je ne connais pas. Tout juste un pied passé au-delà de la frontière quand je vivais en Californie. Un pays donc que je connais à travers des « images d’Epinal », probablement pleines de clichés. Un pays que j’aimerais visiter, par sa richesse culturelle, sa gastronomie, et son patrimoine archéologique.

mexico

J’ai pu toucher un bout des doigts un avant-goût d’un potentiel voyage au Mexique en me rendant il y a quelques jours à l’exposition organisée à la Villette. Ouverte jusqu’au 22 juillet, l’exposition « votre rendez-vous avec le Mexique » est située sous un dôme géant (et climatisé, oui je vous avoue que vendredi ce détail avait son importance), et nous donne un joli aperçu du Mexique moderne et de son histoire millénaire.

J’ai notamment aimé les sculptures colorées installées à côté du dôme (il est facile à trouver, entre la Géode et le canal), l’usage des technologies modernes pour nous faire découvrir tous les pans de la richesse de ce pays et les super tacos que j’ai pu savourer à la sortie  (on ne va pas se refaire, je reste un estomac sur pattes).

L’entrée est gratuite et l’exposition sera passionnante pour les grands enfants à partir de 7 ans environ.

Merci Mexico !

Votre rendez-vous avec le Mexique, du 4 au 22 juillet à la Villette, tous les jours de 11 heures à 22 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.