Surveiller bébé avec la caméra Baby Cam de TRENDnet

Depuis plusieurs semaines, nous testons à la maison la caméra Baby Cam  de la marque TRENDnet. Si notre ancien appartement ne nécessitait pas ce genre d’installation, la disposition du nouveau fait que notre chambre est à l’opposé de celle des filles (et j’avoue je n’entends RIEN dans mon sommeil.

La Baby Cam me permet de surveiller avec le son et l’image les enfants, y compris pendant la nuit. On a aimé:

Le design de la caméra. Discrète, elle s’insère bien dans n’importe quel environnement. Sur les photos, je l’ai installée dans mon salon où je laissais la Chevelue pendant que je rangeais de cartons lors de notre déménagement. Ni vue, ni connue !

babycam

le fonctionnement par wifi: cela peut être un point négatif pour certains mais c’est la spécificité même de cette caméra: elle fonctionne par wifi et le flux vidéo est réceptionné via le smartphone de l’utilisateur. Concrètement, cela signifie que si vous êtes phobique des ondes, ce produit n’est pas pour vous ! en revanche, si vous souhaitez pouvoir consulter votre caméra à distance (c’est parfois le cas pour les parents dont les enfants sont gardés par une nounou à domicile par exemple) ou que vous avez une grande maison ou un jardin et des problèmes de limites de réception avec les appareils traditionnels, la Baby Cam est faite pour vous !

fr_di_TV-IP743SIC_1

la bonne qualité de l’appareil: Le son, la vidéo sont de bonne qualité, la vision nocturne également. Un modèle HD est disponible également.

la facilité d’utilisation: une fois installée, elle est très facile à utiliser.

babycam2

On regrette:

La complexité de l’installation initiale: on a eu beaucoup de mal à faire la toute première mise en route, mais après c’est plutôt très simple !

La Baby Cam de TRENDnet est disponible sur Amazon pour environ 99 euros pour le modèle standard et 126 euros pour le modèle HD (qui a des oreilles trop choupies en plus)

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.