Oui, je l’avoue ! quand j’étais petite, j’ai déjà eu des poux. Je devais avoir une dizaine d’années et je me souviens parfaitement des lentes, des démangeaisons, des traitements… Je me souviens de la tête de ma mère quand elle voyait les bêtes grouiller sur ma tête bouclée.
J’avoue que pour cela, je n’ai vraiment pas hâte que Moutarde aille à l’école et j’ai très peur de devoir démêler ses boucles avec un peigne, sans parler des produits chimiques qui ont parfois une efficacité relative et qui obligent à recommencer le processus à plusieurs reprises. Car oui, il suffit de 2 lentes oubliées pour être à nouveau infesté. Sympa hein?
Désormais, la marque Apaisyl propose un produit complémentaire des traitements qui sera bien utile pour éviter la réinfestation: le détecteur de lentes Apaisyl Détect Lentes.
L’utilisation est super simple: en 2 minutes, le produit réagit avec les lentes et les colorent en bleu. Avec un simple peigne, il est donc facile de les isoler et de les retirer.
Le produit ne tâche pas, ne coule pas et est très rapide d’utilisation, du coup, juste parfait avec les enfants pas franchement patients ! Un simple shampoing doux permet de retirer le produit.
Le Detect Lentes peut également être utile lorsqu’on n’est pas sûr d’avoir une colonie de poux à la maison et peut permettre de confirmer la présence d’intrus.
Personnellement, je suis un peu mal à l’aise avec l’idée de mettre des traitements parfois très agressifs sur la tête de mes jolies princesses et j’avoue que l’idée de pouvoir repérer facilement les lentes et de diagnostiquer sans forcément traiter en préventif me séduit particulièrement.