J’ai testé la poussette Triocity de Vert Baudet

Vous l’avez peut-être vu cet été dans mes photos Instagram, j’ai eu la chance de tester la poussette Triocity de Vert Baudet. Comme beaucoup de gens, je n’avais pas un très bon à priori car je n’aime pas les trios. Je trouve qu’on se sert peu de la nacelle, que les coques ne sont pas confortables, que les poussettes sont lourdes et peu faciles à plier…

Beaucoup d’à prioris donc car la poussette Triocity a su faire ses preuves lors de nos escapades en famille. 

Nous avons essentiellement utilisé la coque qui correspondait bien à l’âge de la Chevelue au moment du test (5 mois). J’ai été réellement étonnée de la voir bien plus confortablement installée que dans notre coque habituelle. Le petit coussin pour les plus petits lui allait encore et elle n’a jamais rechigné à aller dans sa coque. L’usage est très pratique puisque la coque se fixe sans souci avec une seule main sur la poussette. Autre point positif, l’indicateur qui aide à savoir si la coque est installée correctement dans la voiture. Je me pose souvent cette question et ce type de petits détails m’aident énormément. Seul bémol de cet coque, la capote vraiment trop peu couvrante.

triocity1

La nacelle quant à elle nous servait lors de sorties plus longues, afin de préserver le dos de notre Chevelue en la laissant couchée le plus possible. La nacelle est vraiment très confortable. J’ai notamment beaucoup apprécié le fait qu’on puisse relever le petit matelas en tournant tout simplement un bouton. Notre Chevelue a un RGO et nous sommes obligés de la faire dormir un peu relevée. Cette fonctionnalité permet à la nacelle d’être un parfait petit lit d’appoint lors de weekends. Nous avons également utilisé celui-ci pour nous faire des petits restos avec la Chevelue tranquillement 🙂

triocity3

Si nous n’avons pas testé la poussette en mode hamac (réversible face ou dos à la route), nous avons été notamment séduits par son excellente tenue de route. Notre quartier a beaucoup de rues pavées et la poussette y roulait très bien sans réveiller la Chevelue. Nous avons également apprécié le fait que la poussette se replie très facilement et qu’elle tient debout, ce qui est idéal pour les gens comme nous qui n’ont pas de local poussettes.

triocity2

Son look ne m’a pas séduit au premier abord mais au final, je trouve que c’est un bon choix d’avoir une poussette sobre et unisexe qui sera évolutive avec les différents enfants de la famille. 

Son prix est très abordable (379 euros) et sera un achat très utile pour les familles qui veulent un produit évolutif, qui soit utilisable en poussette et en voiture, et réutilisable pour tous les enfants de la famille.

produit_offert

1 Comment

  1. sigogne 21 février 2019

    existe t il une base pour le cosy du triocity

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.