Les fesses au sec et au naturel avec Naty

Depuis 1 mois, j’ai le grand plaisir d’être ambassadrice de la marque de couches Naty. Je vous ai parlé le mois dernier de la genèse de cette belle marque que je découvre en même temps que vous. En effet, je n’achetais pas de couches Naty pour mes filles mais plutôt des couches écolo de marque distributeur. Moutarde étant propre depuis quelques semaines (youhou!), j’ai pu tester ces couches sur la Chevelue.couches-naty

D’abord le look ! j’avoue que j’ai toujours détesté les dessins colorés sur les couches de grande marque. C’est moche, disons-le et en plus pour peu que notre enfant soit habillé en couleur clair, ça se voit sous les vêtements. Les couches Naty sont blanches, avec quelques dessins de petites fleurs très discrets.

La texture ! elles sont moins plastique que la majorité des couches. Honnêtement, le côté papier de soie fait un peu peur au premier abord car on se dit que l’humidité passera au travers. Pourtant, je n’ai pas constaté de souci d’étanchéïté particulier. D’autre part, cela permet à la couche d’être plus perméable à l’air et ainsi d’éviter les soucis d’érythème.

L’absorption ! Nous utilisons les couches Naty depuis quelques semaines et je dois dire que je n’ai pas eu d’accident majeur avec. Elles n’ont pas eu de grosses fuites, du moins pas plus qu’avec les autres couches même de grande marque. J’ai cependant constaté que les couches arrivaient à saturation un peu plus rapidement que celles réputées tenir très longtemps mais cela ne nous a pas posé de problème particulier, notamment dans la mesure où je n’attends pas que la couche de la Chevelue soit totalement remplie avant de la changer.

Le côté écolo ! Les couches Naty sont dénuées de produits toxiques ou dangereux, présents dans la majorité des autres couches. Pas de chlore, ni de métaux lourds dans celles-ci, elles sont constituées de pâte absorbante issues d’exploitation durable ainsi que de maïs sans OGM.

Encore une jolie découverte qui fait du bien à la planète !

produit_offert

2 Comments

  1. Mooshu 18 septembre 2014

    Moi j’ai testé les naty au début avec mon fils, et j’ai remarqué que j’avais pas mal de fuite dès l’instant où il atteignait la moitié du poids indiqué sur les paquets. Par exemple celles indiquées 3-6kg, à partir de 4k5, il y avait des fuites quasi à chaque fois, y compris en n’attendant pas pour le changer. Voulant rester dans les couches un peu moins nocives, j’ai testé les wiona et les pingoo, et je les préfère clairement aux naty : plus aucun problème de fuite.

    Répondre
  2. Juste 27 septembre 2014

    Le papa confirme – les couches Naty sont très efficaces.

    Un truc pratique avec la grande, quand elle se lève le matin – je peux arracher la couche culotte sur les côtés sans avoir besoin de tout défaire. C’est un gain de temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.