Sa chambre de grande fille

Cet été, notre petite Moutarde a eu 2 ans. En ces quelques semaines où j’ai été absente du blog, elle a fait énormément de progrès. Le langage se fait de plus en plus affirmé, la prononciation et le vocabulaire deviennent chaque jour un peu plus riche. La propreté est on l’espère acquise depuis un bon mois, avec quasi aucun accident. Enfin, Moutarde dort désormais dans son lit à barreaux en version grande fille. Nous voulions attendre notre futur déménagement de la fin d’année pour lui acheter un lit de grande mais, devant les risques de la voir basculer par dessus celui-ci, nous avons préféré retirer un côté. Elle a dormi dans des lits de grande tout l’été, avec seulement 1 ou 2 chutes. Une fois de retour à Paris, nous avons fait une petite escapade chez le suédois pour lui offrir une jolie couette rose.

Elle a également adopté la Projecto Lampe de BKids, qui lui sert de petite lampe de chevet. Sur la photo elle est posée sur un des montants du lit mais en réalité, elle la garde près de son oreiller pour s’endormir, toujours en mode projecteur d’étoiles, en écoutant la petite musique dont le volume sonore peut être baissé. Si la Projecto Lampe s’allume quand bébé pleure, Moutarde préfère l’allumer toute seule comme une grande pour un temps calme dans son lit.

chambre-moutarde-1

Projecto lampe de Bkids* / lit Woodwork / coussin chouette Sass & Belle / coussins patchwork Zara Home / Couette et housse Ikea / veilleuse lapin de Rex*

Moutarde adore son lit de grande, elle se jette chaque soir avec plaisir sur son lit, enfouissant sa tête dans son oreiller. Elle n’abuse pas et ne cherche pas à sortir de son lit sans notre autorisation. Une vraie grande fille !

produit_offert

9 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 2 septembre 2014

    Jolie !!

    Répondre
  2. sonia de blauzac 2 septembre 2014

    tres jolie !!! quelles sont les mesures du lit ? ma fille à un 70/140 et je galere a trouver des draps …

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      c’est également un 70×140. La marque française Candide fait des draps housses à cette dimension, j’en ai acheté tout simplement sur Amazon !

      Répondre
      • sonia de blauzac 8 septembre 2014

        merci pour le tuyau !!! 😉

        Répondre
  3. annamoon75 2 septembre 2014

    Ma fille dort dans un lit à barreau et met encore des couches !!! Un vrai bébé cadum 😉 C’est top qu’elle se lèvre pas (ma hantise)

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      c’est vraiment chouette en fait le lit de grande, j’adore la voir dormir sous sa petite couette

      Répondre
  4. esther 2 septembre 2014

    C’est une sacrée étape le grand lit.
    Nous n’y sommes pas encore mais j’y pense…

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      Pour nous c’était vraiment une question de sécurité. Au final c’était le bon moment pour elle, plus aucun souci pour la mettre au lit, elle ne tombe pas, elle apprécie la liberté que cela lui confère et c’est chouette !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.