Test du Baby Link 700 d’Alcatel, le babyphone de nos vacances

babylink-700Depuis que je suis maman, je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser d’écoute-bébé. Il y a 2 raisons à cela: la première est que notre appartement actuel mesure moins de 60m2, ce qui limite très fortement l’utilité de ce type de produit, la seconde parce que je pensais que ce type de produits était assez anxiogène.

Seulement voilà, jusqu’à présent, lors de nos vacances, Moutarde dormait dans notre chambre. Désormais grande soeur, il est pour nous impossible de dormir avec les 2 enfants dans notre chambre, même en vacances ! Nous sommes partis pendant 3 semaines en mai dans notre maison de famille. Une maison très vieille, avec des murs très épais, et surtout, une Moutarde obligée de dormir à l’étage par rapport à notre chambre. J’ai donc installé le babyphone Alcatel Baby Link 700. Première surprise: fini l’écoute-bébé de mamie, celui-ci est high tech, puisqu’il ne se contente plus de restituer un son parfait, mais permet aussi d’avoir la vidéo. Encore plus chouette, on peut orienter la caméra à distance, grâce au boitier vidéo de contrôle.

Deuxième point positif: l’appareil est « plug and play ». Grosso modo, j’ai installé la caméra, chargé l’écran (qui marche aussi bien sur secteur qu’en version sans fil), et roule ma poule ! aucune installation fastidieuse !

J’ai adoré les nombreuses fonctionnalités: température de la pièce (pratique quand on ne dort pas au même étage !), vibreur, mode vox qui permet à l’appareil de s’allumer quand il y a du bruit, mode silence partiel qui n’active l’appareil que lors d’émissions de sons assez forts. Cela m’a permis notamment de dormir en toute tranquillité et sans gène venant de l’écoute-bébé en lui-même puisque celui-ci s’allumait uniquement quand Moutarde se réveillait.

J’ai trouvé que la fonction vidéo était un vrai plus. Parfois, Moutarde était bruyante mais restait couchée. Avec un babyphone traditionnel, j’aurais accouru au moindre bruit. Sauf qu’avec la vidéo, je savais quand je devais aller la voir et quand je pouvais continuer à vaquer à mes occupations.

Si ce n’est pas le type d’appareil que j’utilise chez moi, il nous a été vraiment utile durant nos premières vacances à 4 et nous accompagnera pendant nos grandes vacances d’été !

produit_offert

6 Comments

  1. elvira2009 25 juin 2014

    Il est top ce visiophone ! Je l’ai également et je ne pourrais plus m’en passer 😉 Bonne journée !

    Répondre
  2. Mimi.quelquechose 25 juin 2014

    J ai un écoute bébé que j utilise que quand je suis ds la cuisine avec les cocottes dur le feu machine a laver et seche linge je n entend rien ou en vanvances quand les enfants font la sieste a l étage et que je suis en bas … C est vrai que vidéo ça dour être pas mal car au moindre bruit je dois faire des allers retours je monte 20 fois les escaliers bon ok ça fait du sport mais les vanvances c est pour se reposer einh

    Répondre
  3. Carine P 27 juin 2014

    Ici toujours le vieux écoute bébé de grand mère que je mets rarement en route d’ailleurs il marche tellement mal. Mais bon du coup je fais aussi pas mal d’aller retour entre les 2 étages car en bas avec la puce qui regarde aussi la télé, j’entends quasi pas le Titi quand il se réveille, enfin je l’entend un peu quand il hurle déjà quoi 🙁 Donc celui-ci serait le top!

    Répondre
  4. Guillaume 19 janvier 2015

    Bonjour, Papa depuis 15j, j’ai du retourner un premier modèle concurrent totalement inutilisable. Du coup on repart à zéro et je ne trouve que des éloges de ce visiophone. J’ai aussi une vieille maison en pierre avec de gros murs (idem votre maison de vacances j’imagine) et est-ce que tout a bien fonctionné malgré la distance entre récepteur et caméra ? Merci d’avance pour votre ressenti.

    Répondre
    • Cécile 20 janvier 2015

      je n’ai pas de souci particulier avec… après c’est vrai que dans une maison très grande avec des murs épais cela peut poser un problème… du coup, peut-être qu’il faut voir en fonction des distances chez vous et de la portée de l’appareil? Si la portée n’est pas suffisante, je pense que vous devrez vous tourner vers un appareil qui fonctionne via le wifi par exemple.

      Répondre
  5. fanycourtois 12 octobre 2015

    est ce que la partie bébé fonctionne également avec des piles ou seulement sur secteur?? merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.