Des fruits et légumes frais avec Blédina

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à participer à un atelier fruits et légumes avec Blédina.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas familière avec cette marque. je privilégie le fait-maison pour Moutarde et j’utilise ce type de produits en vacances de manière occasionnelle.

Lors de cet atelier, j’ai particulièrement apprécié le fait que l’attention était portée non pas sur les petits pots mais sur les produits frais. Grâce à l’agence de design culinaire MIIT, on a notamment appris plein d’astuces pour faire manger des fruits et légumes aux enfants, par exemple avec des présentations originales. C’est tout bête mais je n’y avais pas spécialement pensé ! Depuis l’atelier, j’ai testé avec la banane. Si Moutarde refuse les bananes en morceaux, elle les accepte si on lui donne avec la peau par exemple ! Depuis, j’ai également sorti mes emporte-pièces de pâtisserie pour faire goûter à ma fille des fruits frais, dans la mesure où pour l’instant elle les refuse autrement qu’en compote.

bledina1

On a également découvert la nouvelle gamme de sachets Blédina. Tout particulièrement adaptés à Moutarde puisqu’ils sont destinés aux « grands bébés » (dès 12 mois environ), j’ai particulièrement apprécié les efforts faits sur les ingrédients originaux (boulghour, lentille corail, panais…) qu’on ne retrouve pas généralement dans l’alimentation infantile industrielle.

J’ai également aimé le fait que ces sachets contiennent des morceaux. J’ai entendu dire récemment que les enfants à qui on ne proposait pas de nourriture en morceaux avaient plus de risque de devenir difficiles. C’est donc important pour moi de proposer à ma fille des aliments avec de la mâche.

Enfin, j’ai pu, lors d’un test à l’aveugle, goûter les produits. Je dois l’avouer: ils étaient bons.  Le sachet à la courge butternut était clairement mon préféré.

bledina2

Moutarde a quant à elle gouté récemment le sachet à la carotte et au panais. La carotte est normalement un aliment qu’elle n’aime pas, probablement trop sucré à son goût. Elle a littéralement dévoré le contenu de son assiette… j’ai donc réussi à faire manger des carottes à ma fille (qui va donc devenir aimable !)

Merci Parole de Mamans pour cette invitation très instructive !

3 Comments

  1. annamoon75 12 mars 2014

    HAHAHA si il faut manger des carottes pour être aimable et bahhhhhhhh
    ON EST DANS LA MERDE !
    Alice non plus ait pas fan, je vais tenter ce sachet

    Répondre
  2. Carine P 17 mars 2014

    Ca avait l’air bien sympa cet atelier, il me serait bien utile pour mes 3 grandes (et p’tet pour moi aussi).
    En ce moment Petit K est en train de goûter aussi les sachets et une grande surprise pour moi, il a fini le courge butternut en entier (son premier plat qui ne fait pas au moins 2 repas) c’est un mini mangeur. Et du coup en prime il a mieux dormi la nuit. (j’en parle ici avec les photos de Titi et des plats aussi : http://sixalamaison.publicoton.fr/aujourd-hui-c-est-221556) Bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.