Mon Instaweek – semaine 31

Pfff ! j’ai beau être en arrêt, j’ai l’impression que les semaines filent à une allure folle !

Pez-mickeyCette semaine, je suis retombée en enfance et j’ai mangé des Pez

Lanolin-levres-gercees

J’ai les lèvres ULTRA sèches et Marion de Maxi best of McMaman m’a donné une astuce qui m’a littéralement sauvée: la lanoline ! pour les néophytes, il s’agit de graisse de laine qu’on utilise pour protéger les tétons lorsqu’on allaite. ça coûte un bras et demi, mais c’est très pur et hyper hydratant. En tout cas, ce petit tube a fait des miracles sur mes gerçures. Merci Marion !

commodeJe commence à préparer la venue de bébé 2. En même temps, il va falloir vu qu’il sera là dans moins de 3 mois et que je n’ai rien préparé… bref j’ai commencé à tranquillement peindre une vieille commode qui nous servira à ranger ses affaires dans notre chambre, puisqu’il ou elle dormira avec nous quelques temps. 

pyjama-mariniere-petit-bateau

J’ai craqué sur ce pyjama marinière chez Petit Bateau (je ne me souvenais vraiment pas que le 1 mois était SI petit !)

2013_12_14_14_25_610783606283656635_190572774_Mayfair_copygram 2013_12_14_15_34_610818652176604290_190572774_Amaro_copygram

Samedi, nous avons emmené Moutarde se promener dans le XVIème arrondissement, à la découverte de la maison de Balzac. A côté de celle-ci, se trouve d’ailleurs la maison du grand architecte Auguste Perret dont je vous ai déjà parlé. Le XVIème est un arrondissement assez riche côté architecture moderne puisqu’on y trouve notamment Les Villas La Roche et Jeanneret de Le Corbusier, ainsi que l’appartement-atelier de Molitor. Vers Ranelagh, la rue du Docteur Blanche est également bordée de bâtiments construits par Mallet-Stevens. Il y a certainement beaucoup d’autres bâtiments dans cet arrondissement que je n’ai pas encore découverts !

Filorga-handfiller

J’ai eu la chance d’être invitée par Filorga, ma marque de cosmétique favorite, dans un magnifique spa afin de découvrir leur toute nouvelle innovation, le Handfiller, qui sortira en janvier (et de profiter d’une manucure et d’un chouette soin dans un cadre magnifique et avec un buffet exceptionnel, autant vous dire que je me suis sentie gâtée !). Je vous en parle très bientôt…

iphone5S portefeuillelongchampevian-efluentmums2mais surtout, samedi, c’était mon anniversaire ! Mon cher et tendre m’a vraiment gâté (et je rage de ne pas pouvoir utiliser mon cadeau avant au moins 4 jours car je n’ai pas la bonne carte sim), ma belle-soeur m’a envoyé une carte trop royale, mes parents m’ont offert un très beau portefeuille pour remplacer le mien qui commençait à vieillir, et les belles bouteilles d’Evian de l’efluent mums 2 ont garni la table. 

3e trimestreDimanche, je suis entrée dans mon dernier trimestre de grossesse, quand je vous dis que le temps file !

Vous les avez loupé? 

La semaine dernière, on a parlé:

Pour voir les semaines en images des autres blogueuses, c’est chez Madame Parle que ça se passe !

Bonne semaine à tous <3

 

 

6 Comments

  1. Mmembis 16 décembre 2013

    Beurk la lanoline je déteste la texture, faut dire que ça ne me rappelle pas de très bons souvenirs…

    Répondre
    • Cécile 16 décembre 2013

      je peux te dire que c’est radical ! mes lèvres saignaient donc en même temps, on m’aurait dit de mettre du pipi de chat je crois que je l’aurais fait :p

      Répondre
  2. Mmembis 16 décembre 2013

    mais en plus j’ai le souvenir qu’il fallait nettoyer avant que bébé ne prenne le sein, j’imagine que ce n’est pas très sain pour toi non plus…

    Répondre
    • Cécile 16 décembre 2013

      non pas besoin de l’essuyer, c’est justement l’intérêt (c’est marqué en gros sur le tube!)

      Répondre
  3. annamoon 16 décembre 2013

    superbe couleur pour le portefeuille
    Encore bon anniv
    Anne

    Répondre
  4. annamoon 16 décembre 2013

    j’adore la couleur de ton nouveau portefeuille 🙂
    bon anniv again

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.