La grande kermesse indienne, la soirée qui aide les enfants des rues

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler de caritatif, ou plus particulièrement d’une bonne action toute simple que vous pouvez faire si vous habitez en région parisienne.

L’association de Soutien à Ashalayam organise le mercredi 8 juin 2011 une grande kermesse indienne.

Qu’est-ce que l’Association de Soutien à Ashalayam?
Don Bosco Ashalayam est une association indienne qui porte secours aux enfants des rues à Calcutta. Il sont 11 millions en Inde ; à Calcutta, ils seraient 100 000 selon l’UNICEF. Certains n’ont plus de famille, d’autres ont fui un foyer hostile ou se sont tout simplement perdus. La plupart du temps, ils trouvent refuge sur les quais d’une gare ou sur les trottoirs de la ville. Ces enfants, qui n’ont d’autre choix que de mûrir trop vite, ne peuvent trouver secours qu’auprès d’ONG comme Ashalayam.

Plus de 600 filles et garçons vivent dans les 25 foyers d’Ashalayam. L’association les héberge, les nourrit, les scolarise et les accompagne jusqu’à ce qu’ils soient autonomes.

En parallèle, les éducateurs d’Ashalayam assure le suivi de milliers d’autres enfants qui vivent dans la rue, avec ou sans leur famille. L’association implique dans son action les habitants des bidonvilles, les autorités de la ville et tous les citoyens de bonne volonté.

Et la grande kermesse indienne, c’est quoi?

Au programme:

  • Jeux d’adresse et épreuves de force
  • Caram-board et jeux Indiens !
  •  Buffet indien, bar et tchaï
  • Expo photo
  • Concert de sitar
  • Vente d’artisanat et grande tombola (à gagner : deux allers-retours pour l’Inde !)
  • Danse
Le but: passer une soirée indienne et sympa, rencontrer des gens intéressants et notamment des bénévoles de l’association.
Un dîner est également organisé pour 12€ par personne.
Alors si vous voulez passer une soirée sympa en aidant des enfants qui en ont besoin, allez à la grande kermesse indienne!

2 Comments

  1. Gloss Me Up 13 juin 2011

    Zut j’ai raté ça !! 🙁

    Répondre
    • parispages 14 juin 2011

      C’était très sympa. En plus, je ne connaissais pas du tout cette salle qui est absolument incroyable!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.