6 mois de toi

Dire que je voulais écrire un billet sur le 4ème trimestre avec mon bébé et que tu as déjà 6 mois ! Le temps file à toute vitesse avec les enfants, encore plus quand on en a 3, mais quel bonheur du quotidien…

Aujourd’hui donc, tu as 6 mois, et nous avons passé une moitié d’année absolument merveilleuse avec toi.

Tu es un bébé rieur et souriant. On nous le dit tout le temps, tu respires la joie de vivre et tu fais la nôtre, même quand les nuits sont hachées 😉

Tu ne te retournes toujours pas… un peu flemmarde côté motricité?

Tu aimes toujours téter et tu es évidemment toujours allaitée à la demande, mais depuis quelques semaines, nous avons tranquillement à te donner à la fois des fruits et légumes en morceaux et des purées.

Tu es la première fan de tes soeurs qui se battent toujours pour s’occuper de toi.

Tu aimes vraiment beaucoup voir le monde de mes bras.

Tu dors toujours avec tes parents, même s’il serait tout à fait souhaitable que les nuits soient encore plus paisibles en abandonnant ce satané réveil de 3-4 heures du matin.

Tu nous appelles en disant mamama et papapa. Et c’est bien trop mignon pour ne pas me faire fondre !

Tu pèses désormais plus de 7 kilos mais ce n’est pas grâce à ta chevelure.

Tu commences à me faire de vrais câlins… Comment ça je fonds?

Tu as une petite tache couleur café qui est apparue depuis quelques semaines sur ta tempe gauche, une marque de beauté comme disent tes soeurs.

Tes 2 premières dents sont juste là, sous la surface depuis plusieurs semaines mais semblent refuser de faire leur apparition !

Tu adores passionnément Sophie la Girafe, le petit monstre du Loch Ness au crochet que nous avons rapporté d’Ecosse et les langes tout doux.

Je me répète mais tu es une joie pour nous tous et ses 6 mois sont passés à une vitesse folle. J’aime chaque instant avec toi et j’ai beaucoup de mal à me dire qu’à ton âge, tes soeurs étaient entrées à la crèche. Je trouve difficile le fait de passer du temps sans toi, je n’en ai pas particulièrement envie d’ailleurs, mon bébé bonheur !

Nous avons reçu de jolies serviettes rose poudré de la part de la marque Préface pour les filles. J’ai mis 3 jours à choisir le colori et la taille, les grandes ont décidé du coup ! On offre souvent des sorties de bain aux bébés, mais je les trouve toujours trop petites et les parents ne les utilisent pas longtemps. Une belle serviette de toilette Préface est un cadeau bien plus utile sur le long terme (et pourquoi pas choisir différentes tailles). Nous avons opté pour la gamme essentielle confectionnée au Portugal en pur coton peigné, la taille 70×140 cm est parfaite pour les filles (évidemment, une serviette chacune sinon il faudra que j’investisse dans des serviettes XL :D).

4 Comments

  1. Un très beau texte d’une maman folle d’amour pour son bébé <3 Cet article laissera une trace à lire et relire plus tard…

    Répondre
  2. Emilie 14 juin 2019

    Quelle adorable bouille!
    Les enfants grandissent vraiment trop vite!

    Répondre
  3. lexou 21 juin 2019

    Ce bébé chou est beaucoup trop adorable!

    Répondre
  4. Alicia 21 juin 2019

    Non mais la beauté !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.