Notre avis sur les jouets Brio pour plus petits (+CONCOURS)

Vous connaissez évidemment la célèbre marque Brio, connue pour ses jouets en bois et tout particulièrement pour ces trains absolument magnifiques dont je vous ai parlé récemment.

Ce qu’on sait généralement moins, c’est que Brio conçoit également des jouets à destination des tout-petits mais aussi pour les « toddlers » comme on dit ici au Royaume-Uni, les petits enfants généralement entre 1 et 2 ans. C’est 2 jouets de cette gamme que j’ai reçus et testés avec mes grandes avant de les garder précieusement de côté pour la petite soeur à venir.

Nous avons donc reçu 2 jouets, la voiture Push & Go et la chenille musicale.

La voiture est un jouet en bois, sans pile, qui rappelle vraiment les jeux d’antan: un look juste ce qu’il faut de rétro, pas de petite pièce détachable potentiellement dangereuse, qui roule quand on appuie sur le passager. J’adore ce type de jouet, simple, efficace, et très mignon ! Evidemment, les grandes se sont amusées à la propulser contre nos murs… et la voiture a très bien supporté le choc, on peut dire qu’elle passera sans encombre le test grand bébé pas vraiment soigneux ! Pour 18 euros, je trouve également que c’est un chouette cadeau de naissance qui change des innombrables pyjamas ou jouets à empiler.

La chenille musicale est un jouet beaucoup plus original par rapport à la gamme habituelle de la marque. C’est à mi-chemin entre les jeux musicaux et les premiers jeux de société, le concept est vraiment intéressant et adapté aux enfants un peu plus grands, à partir de 2 ans environ.

Le concept est simple: il y a un plateau avec des cases et des sortes de « puces » en bois. En plaçant de façon à relier la queue à la tête de la chenille, l’enfant va pouvoir composer des mélodies. Il y en a 10 à trouver. Le jeu a amusé mes filles (qui sont un peu grandes pour ce jeu) mais me rappelle vraiment les premiers jeux pour apprendre à coder. Je suis certaine qu’un enfant de 18 mois – 2 ans pourra y passer de longs moments ! J’ai apprécié aussi de retrouver la touche Brio: des coloris non genrés, et du bois. C’est un très beau cadeau original pour les grands bébés.

CONCOURS !

Je vous propose de me retrouver sur ma page Facebook pour tenter de remporter un lot composé de ces 2 très beaux jouets.

Jeux offerts par la marque, merci !

1 Comment

  1. Angélique Ozen 8 décembre 2018

    Bonjour j adore cette marque.la chenille à l air trop sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.