Une année en images: semaine printemps ! (15/52)

J’avoue, j’ai un poil honte de n’avoir rien publié ici cette semaine. Cependant, entre les nombreux concours sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram, le beau temps qui arrive (enfin !) et les sorties, je me retrouve le soir avec des envies de bon bain plutôt que d’ordinateur. Je vais me rattraper cette semaine car j’ai énormément de choses à vous raconter !

Mercredi était un jour exceptionnel cette semaine, puisque le Mari a emmené les filles au bureau pour fêter Pâques: au programme maquillage, piscine à balles, ateliers créatifs, autant dire qu’elles sont revenues ravies (mais pensent désormais que Papa a le job le plus cool du monde !).

 

Jeudi, j’ai déjeuné avec une amie à la Brasserie Barbès. J’adore le cadre, la carte plutôt correcte qui change assez souvent, mais sérieusement, pourquoi on tolère encore des endroits avec des espaces fumeur mi-clos qui donnent sur l’espace non fumeur. Cela m’a gâché une bonne partie de mon repas !

Vendredi, j’ai passé le periph’ pour aller tester la cantine grecque Yaya avec Parisianvores. Saint Ouen ce n’est pas si loin mais suffisamment pour trouver les prix un peu trop parisiens… le cadre reste sympa et je pense qu’on y reviendra en famille pour explorer le coin !

Samedi, journée périple qui fera l’objet d’un billet complet, au Musée de la Grande Guerre. On pense à tort qu’on ne peut pas parler de la guerre aux enfants. Pourtant, le musée de la Grande Guerre (situé à Meaux) fait un travail pédagogique formidable et je peux dire que les enfants ont adoré ! Ce weekend était celui qui a lieu tous les ans de l’Histoire vivante avec des dizaines de passionnés en uniforme. Le 23 juin, aura lieu un autre évènement incroyable avec la reconstitution d’une bataille aérienne de la Grande Guerre.

 

Dimanche fut enfin une journée un peu particulière puisque nous ne l’avons pas passée en famille. Le matin, je suis allée à l’avant-première de Sherlock Gnomes avec la Chevelue. Elle a adoré le film, moi j’ai adoré ma sieste  ! Pendant ce temps, Moutarde était au cours de poney avec son père. L’après-midi, nous avons échangé nos enfants et j’ai eu la chance d’emmener ma grande à un atelier culinaire dans le restaurant d’Hélène Darroze organisé par Mattel. En effet, la célèbre chef est une des égéries de la campagne More Role Models pour Barbie. Un moment que ma fille, qui ne connaissait absolument pas Hélène Darroze, a adoré, elle m’a d’ailleurs demandé si elle pouvait suivre des cours à la rentrée. Un grand merci à Mattel pour cette expérience unique !

Son premier resto étoilé, c’était In utero, chez Paul Bocuse. A quelques semaines, elle venait en poussette avec nous dans nos périples culinaires. Depuis, elle a goûté quelques plats savamment préparés, comme la fameuse purée de Joël Robuchon ou les volailles d’Antoine Westermann. Elle aime le Bon, le Beau, et faire, avec ses petits doigts encore patauds. Alors, c’est drôlement chouette qu’aujourd’hui Mattel lui ai offert la chance d’apprendre un peu, du haut de ses 5 ans et demi, d’une grande femme dans un milieu d’hommes, @helenedarroze . Parce qu’être une fille, ça veut aussi dire pouvoir faire des maths, du foot, de la cuisine étoilée. Tout ce qu’on veut, et qu’on rêve pour elles en fait. _________________________________ #morerolemodels #mattel #barbie #helenedarroze #chef #mygirl #dreambig #instakid #kidstagram #cameramama #instachef #chefofinstagram #learningfromthebest

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

 

Belle semaine à tous, ici dernière ligne droite avant des vacances en famille et à la mer !

1 Comment

  1. […] lieu reste toutefois très joli, très agréable, même si encore une fois comme à la Brasserie Barbès, je ne comprends pas l’intérêt d’une terrasse couverte donc totalement hermétique […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *