L’anniversaire des 4 ans dans la jungle

Ma Chevelue adore les tigres. Je n’avais pas envie d’organiser un énième anniversaire princesse (ou pire… licorne !) alors je lui ai proposé le thème de la jungle… aménagé le thème, parce que bon dans la jungle, on ne trouve pas de lion, mais passons…

Je voulais inviter 4 copines (comme le veut l’adage, 1 ami par année d’âge), mais elle m’a proposé une liste beaucoup, beaucoup plus longue. Au final, 5 copines de sa classe étaient invitées ainsi que sa copine de crèche, et seule 1 petite fille a décliné l’invitation. Toutes les autres étaient surexcitées…et c’était pour toutes la première invitation d’anniversaire !

Nous avons donc fêté ce chouette anniversaire de la jungle avec un peu de déco shoppé ça et là: des ballons feuilles, un grand ballon tigre et une pinata perroquet achetés sur My Little Day. Pour être honnête, je ne vous recommande pas spécialement ce site, la livraison n’est offerte qu’à partir de 70 euros , les produits pas de meilleure qualité qu’ailleurs et j’ai bien bien galéré à gonfler le tigre avec l’helium. J’étais déçue par certains produits notamment les invitations dessinées Mathilde Cabanas qui sont vendues à prix d’or alors qu’elles sont minuscules en vrai… ). Enfin,  pour 23 euros la pinata, je pense que je la referais moi-même l’an prochain (en plus, on a fini par la casser nous-même, c’était impossible pour des petites de 4 ans, et même pour ma grande de 5 ans et demi…).

J’ai également trouvé pas mal de choses chez Hema qui a lancé une ligne jungle trop sympa, et j’ai commandé les activités sur le site Baker  Ross, la mine d’or pour les activités! Enfin, j’ai récupéré des guirlandes de fleurs en tissu achetées en Inde par Mamie.

Sur la table basse, j’ai installé à hauteur des enfants donc, la nappe en tissu achetée chez Hema, et des figurines d’animaux avec des bonbons Maoam Crazy Roxxs qui font de chouettes rochers colorés, ainsi que les nouveaux Chamallows Choco, la nouveauté Haribo que la Chevelue ADORE (on planque les paquets, sinon ça serait la bérézina !).

Entre le maquillage, la confection de masques d’animaux (une super activité achetée à tout petit prix chez Baker Ross), la session de danse/jeu des statues au son des chansons préférés des enfants (merci le Google Home qui facilite bien cette activité :D), le moment du gâteau et des bougies (pas du tout homemade le gâteau, acheté par Papy le matin-même aux Merveilleux de Fred), les 2 heures 30 sont passées à une vitesse folle ! Nous nous sommes tous beaucoup amusés et vous savez quoi? ce n’était même pas tant que ça le bazar !

Cargaison de bonbons offerte par Haribo !

1 Comment

  1. Féelyli 21 mars 2018

    Elle a l’air très heureuse de sa fête ! Moi aussi j’ai commandé une fois chez My little Day et j’avais été déçue du rapport qualité/prix…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *