Une semaine en images: semaine microbes (3/52)

On  ne les avait pas trop vu chez nous et puis ils ont pointé le bout de leur (vilain) nez: les microbes nous ont rendu visite cette semaine. Evidemment, loi de Murphy oblige, c’était la semaine où j’étais seule avec les filles jusqu’à jeudi. Et évidemment, la plus attaquée par les microbes, c’était moi… Bref, j’ai passé un début de semaine avec des signes de gastro… qui ont évolué en bonne grippe. Cela ne m’a pas empêché de partager avec vous quelques photos:

Je me suis replongée dans les photos de notre voyage en Irlande avec le décès de Dolores O’Riordan. Elle était mon adolescence et elle avait presque 10 ans pile de plus que moi. J’ai beaucoup écouté les Cranberries cette semaine.

Vous avez été nombreux à répondre à mon post Instagram au sujet de la sieste en petite section. Je comprends bien que les maîtresses apprécient d’avoir ce temps pour préparer les ateliers de l’après-midi mais nous sommes assez nombreux à avoir des enfants infatigables le soir… et crevés le matin ! C’est le cas de la Chevelue que je dois sortir du lit à 8h et qui est toujours en mode « pump it up » le soir à 22 heures…

Je vous ai déjà un peu parlé, nous avons reçu le livre de Stéphanie du blog Ma Poussette à Paris. Je vous avoue que les livres de blogueuse, ce n’est pas forcément ma came mais je suis en train de dévorer celui-ci: déjà parce que ce n’est pas vraiment un livre, mais plutôt un guide dont on peut lire un passage ou un autre en fonction de ses intérêts. Stéphanie (qui a fait l’Ecole du Louvre donc qui connaît UN PEU le sujet) donne des clés pour visiter de nombreux musées avec les enfants et le faire en apprenant (ou en révisant dans notre cas) et en le faisant avec plaisir ! Je vous en reparlai en détails mais si vous avez envie de visiter plus de musées avec vos enfants sans forcément savoir comment vous y prendre, n’hésitez pas à vous offrir cet ouvrage, Les enfants au musée !

J’ai retrouvé le vieux passeport de ma maman daté de 1985… et je crois qu’on peut dire que mes filles me ressemblent !

On a pris des photos avant d’aller à l’école pour envoyer à papa au Canada… les voyages professionnels du Mari sont de plus en plus compliqués à gérer pour Moutarde qui est en plein Oedipe.

Je vous ai proposé de jouer à un petit jeu dans mes stories Instagram: trouver les 5 destinations de vos rêves où vous n’avez évidemment jamais mis les pieds. A vrai dire, je me pose souvent cette question et les réponses changent au gré de mes envies. En ce moment, j’ai envie de racines, de profondeur, de spiritualité… Je rêve d’aller à Saint Petersbourg, voir la Neva, le musée de l’Ermitage, les églises orthodoxes, la neige… je rêve aussi de Petra en Jordanie, je crois que je resterais ébahie par un tel spectacle. J’ai toujours eu envie d’aller à Jérusalem, pour moi le berceau de notre civilisation, de notre Histoire. Et puis le Japon, Kyoto, pour voir un pays de carte postale. Evidemment, je rêve aussi des pyramides, parce que c’est plus que mythique !Et vous, quelles sont vos destinations de rêve du moment?

Ma petite poulette m’amuse beaucoup en ce moment: elle pose plein de questions rigolotes. Dernière en date: comment fabrique t’on les yaourts. Et les saucisses. Et pourquoi on dit qu’on fait du poney dans un manège. BREF, ça trotte dans sa tête.

Cette semaine, j’ai regardé la saison 2 de The Crown sur Netflix. J’avais aimé sans plus la saison 1 et j’ai ADORE cette seconde saison, que j’ai trouvé plus intéressante et aboutie. Le personnage du prince Philip m’a particulièrement horripilé, j’espère qu’il est plus sympa dans la vraie vie 🙂 Si vous avez aimé une série comme Downton Abbey (également dispo sur Netflix), je vous recommande The Crown !

Belle semaine à tous, en espérant que les microbes soient derrière nous ! 

5 Comments

  1. sysyinthecity 21 janvier 2018

    waouh trop chouette le coup du passeport !

    Répondre
  2. bbb's mum 21 janvier 2018

    incroyable cette photo de passeport <3

    Répondre
  3. ma poussette à Paris 21 janvier 2018

    Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il vous plaise 🙂
    Parmi les destinations dont je rêve Machu Pichu., Bora Bora, Tokyo, New York (le drame de ma vie de n’y être jamais allée) et Petra !(encore un point commun)
    Bisous

    Répondre
  4. danslapeaudunefille 21 janvier 2018

    J’ai préféré la saison 1 de The crown même si j’aime beaucoup les épisodes sur Margaret

    Répondre
  5. Granouche 23 janvier 2018

    Argffff les microbes sont partout dernièrement.
    Loustic aussi cogite beaucoup ces derniers temps et j’avoue que parfois je suis à court de réponses lol

    Bizzz
    Adeline (granouche)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.