Visiter Marseille #6: Où se loger à Marseille quand on voyage en famille?

Depuis que nous voyageons avec nos filles, nous privilégions toujours les hébergements « comme à la maison ». Exit les hôtels, place aux appartements (avec 2 chambres bien sûr !) qui nous permettent de passer des weekends ou des vacances vraiment reposantes et sans contraintes.

En tant que parents, il est beaucoup plus reposant pour nous de savoir que nous pourrons faire dîner les enfants avec des repas qui leur plaisent sans leur imposer le restaurant (au secours, le restaurant le soir avec des enfants fatigués par une journée de visite !), de les coucher tranquillement tandis que nous pourrons passer une soirée en amoureux dans le salon. J’aime aussi les petits déjeuners en famille, sans les buffets d’hôtel que j’apprécie pourtant quand je voyage à 2. En fait, je crois que j’aime désormais retrouver le confort de « mon chez moi », même en vacances, de pouvoir être libre, rentrer quand je le souhaite pour faire un break ou faire faire une sieste à la plus petite, sans devoir me soucier du reste.

Pour toutes ces raisons, j’aime réserver mes locations de vacances sur le site Abritel HomeAway, et l’hébergement que nous avons choisi durant notre séjour marseillais ne nous a pas déçu !

Un appartement typiquement marseillais, à 2 pas du métro Castellane, des pièces spacieuses (je me demande si l’appartement n’était pas plus grand que notre résidence parisienne :D), une hauteur sous plafond de folie, une décoration soignée et moderne, une terrasse certes petite mais avec une jolie vue sur les jardins. Avec en prime, une rue ultra calme la nuit, ce que nous avons apprécié avec des enfants dont le sommeil peut être perturbé quand ils ne sont pas chez eux.

Dans cet appartement, nous nous sommes sentis comme chez nous pendant ces quelques jours à Marseille !

Nous repartirons bientôt à Marseille, j’en suis sûre, et nous choisirons sans aucun doute de renouveler l’expérience d’un appartement où nous nous sommes sentis juste BIEN pendant ces quelques jours.

Pour en voir plus sur Marseille et notre appartement:

Un grand merci à Abritel HomeAway pour ce séjour qui nous a été offert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. Alicia 17 novembre 2017

    abritel c’est vraiment top en famille ! Votre appartement avait l’air superbe.

    Répondre
    • Cécile 20 novembre 2017

      oui vraiment tout ce qu’on attendait ! joli, spacieux, bien situé et très calme, on l’a vraiment adopté, et on y reviendra j’espère.

      Répondre
  2. Leslie 17 novembre 2017

    Ca a l’air super. J’avais une image assez vieillotte d ‘Abritel 🙂 Ca donne envie en tout cas !

    Répondre
    • Cécile 20 novembre 2017

      ha oui? je réserve toujours nos maisons pour nos vacances entre potes sur Abritel, on n’a jamais été déçus.

      Répondre
  3. Fred Ouistiti 17 novembre 2017

    J’ai suivi votre séjour sur tes stories Instagram et l’appart avait juste l’air extra !
    Je regarderai les offres d’Abritel pour nos vacances désormais 🙂

    Répondre
    • Cécile 20 novembre 2017

      et il va falloir que tu découvres Marseille aussi, non? :p

      Répondre
  4. Les Livres d'Oscar 19 novembre 2017

    très sympa ce logement ! dommage que nous allions toujours en amoureux à Marseille, nous adorons l’offre de maisons d’hôtes qui est juste incroyable dans cette ville : petits jardins cachés, terrasses en veux-tu en voilà… ça me donne envie d’y retourner

    Répondre
    • Cécile 20 novembre 2017

      On a toujours envie de retourner à Marseille, non? 😉

      Répondre
  5. Ma poussette à Paris 20 novembre 2017

    Sympa ce logement. nous avions eu la chance de tomber sur une promo avec booking pour un petit hôtel avec piscine et jacuzzi plein de charme et dans le centre !

    Répondre
    • Cécile 20 novembre 2017

      j’avoue que j’évite encore au max l’hôtel avec les filles… je trouve ça plus confortable pour nous de pouvoir avoir 2 chambres (pour les coucher à leur horaire habituel et qu’on puisse passer notre soirée tranquilou) et notre cuisine notamment pour les petits dejs. En tout cas, l’appart était vraiment canon !

      Répondre
  6. danslapeaudunefille 20 novembre 2017

    Franchement il est super mimi cet appart !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *