l’Atelier de Joël Robuchon, étoilé et kid-friendly

Depuis toutes petites, j’ai pris pour habitude d’aller un peu partout avec mes enfants: musées, restaurants, expositions… Bien sûr, nous prenons souvent du temps à 2 mais nous aimons aussi passer du temps en famille dans des cadres d’exception.

L’Atelier de Joël Robuchon Etoile (situé à l’intérieur du Drugstore Publicis) est l’un de ces endroits. Nous aimons particulièrement y fêter un anniversaire ou une occasion particulière et je crois bien que ma Moutarde y a été pour la toute première fois âgée de quelques mois dans sa poussette !

J’ai eu envie de vous en parler pour casser un peu les idées préconçues sur ce type de restaurant: parce que gastronomique ne veut pas forcément dire hors de prix et surtout interdit aux petits. 

Le déjeuner est un repas qui reste accessible pour fêter une occasion sans forcément faire exploser l’addition. Evidemment cela reste un budget certain, mais les menus amuse bouche, entrée, plat, fromage ou dessert sont à 49 euros. Pas mal pour un resto étoilé ! il y a évidemment des menus plus chers, avec 2 entrées ou bien 2 entrées et 2 plats, ainsi que les plats à la carte disponible en petite ou en grande portion (ce que je trouve top quand on hésite ou qu’on veut goûter à plusieurs plats).

Nos filles y ont toujours été reçues comme des princesses: table confortable avec banquette pour qu’elles soient à l’aise, plat préparé spécifiquement à leurs goûts (avec des frites évidemment !), un tour des cuisines à la fin du service… Elles y sont clairement à leur aise et on sent que le personnel est ravi de voir des enfants dans ce cadre !

Evidemment, j’emporte toujours des petits jouets, et parfois l’iPad, mais La Chevelue préfère en général faire la sieste sur la banquette !

Un grand merci à toute l’équipe de l’Atelier Joël Robuchon Etoile pour leur accueil toujours impeccable et chaleureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *