Une journée avec le train à vapeur et la Bambouseraie des Cévennes

Après notre escapade à 2 à Beaune et avoir récupéré les kids à Lyon, nous voici dans le Gard, à quelques kilomètres de Nîmes, pour une semaine entre copains. 7 adultes, 6 enfants, et pas mal d’idées pour les occuper dans la région. Cependant, les ambitions ont été vite revues à la baisse car la canicule s’abattait sur la région: nous avons donc profité des journées les moins chaudes (qui étaient déjà proches des 40 degrés !) pour faire quelques visites en extérieur et notamment une belle journée avec le train à vapeur des Cévennes et une visite de la Bambouseraie.

Le train circule entre Anduzes et Saint Jean du Gard, en passant par la Bambouseraie. On peut tout à fait descendre à la Bambouseraie puis remonter dans un autre train pour rejoindre un des 2 villages. De notre côté, nous sommes partis d’Anduzes, avons rejoint Saint Jean du Gard pour pique niquer, avant de rejoindre la Bambouseraie pour y passer quelques heures à la fraîche.

Les enfants étaient évidemment ravis de ce voyage qui change bien du TGV et nous avons bien profité de la sublime vue !

Sur le trajet, la Bambouseraie en Cévennes est évidemment à visiter ! Nous avons adoré cet endroit, idéal pour passer une journée à l’ombre quand le temps est caniculaire !

Ce grand jardin est composé de différents espaces comme un labyrinthe (évidemment génial pour les enfants), un jardin japonais, un village laotien, une allée de séquoias… Petits comme grands ont adoré cette magnifique découverte !

Infos pratiques:

  • un calendrier de circulation du train  en fonction de la saison touristique est disponible sur le site 
  • un train à vapeur ainsi qu’un train diesel sont en circulation (on a choisi le train à vapeur, pour plus d’authenticité !)
  • Comptez 16 euros par adulte et 11 euros par enfant pour un aller-retour en train
  • Comptez 10,90 euros par adulte et 6,50 euros par enfant pour la Bambouseraie 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Alicia 15 septembre 2017

    C’est magnifique ! On se croirait presque au Japon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *