La génération Haribo fête ses 50 ans !

Il y a quelques semaines mois, nous avons été invités à un weekend un peu exceptionnel: découvrir l’univers de la marque Haribo pour son anniversaire.

Pour les amateurs de bonbecs, Haribo représente le nec plus ultra, et la génération dont je fais partie a grandit avec les Fraises Tagada ou les dragibus (parce que sérieusement, qui mange des Car en sac?).

Originaire d’Allemagne, la marque s’est implantée en France en 1967 et est implantée dans le sud de la France. Certaines usines sont dans les quartiers nord de Marseille mais le grand public connaît surtout le site d’Uzes, où nous nous sommes rendus pour visiter le fameux musée du bonbon Haribo.

Nous avons eu droit à un traitement de faveur, en apprenant les différents procédés de fabrication des bonbons et en en  fabriquant nous-même (la fierté de Moutarde qui a pu faire goûter à ses copains les bonbons fabriqués par ses soins !).

Les 50 ans de Haribo étaient une belle fête pour nous et l’occasion d’en apprendre plus sur cette marque chère à nos coeurs de grands enfants, mais c’est aussi un anniversaire pour le grand public ! Pour l’occasion, Haribo a lancé non seulement des packagings spéciaux mais aussi et surtout des jeux concours !

Merci infiniment à Haribo pour ce beau weekend, marqué par la joie, la bonne humeur et la gentillesse de tous !

(si vous voulez une recette facile et régressive, je vous conseille mes petits chamallows à la fraise tagada, une super idée notamment pour les maîtresses et ATSEM en fin d’année !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Alicia 19 juin 2017

    c’était sympa ! miam les chamallows à la fraise tagada, tu me tentes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *