Roadtrip en Irlande #5: le Donegal

J’avoue avoir un peu traîné pour écrire ce billet sur le Donegal car je n’avais qu’une crainte: ne pas rendre justice à cette région et à la Wild Atlantic Way qui a été notre coup de coeur absolu du voyage.

Cette terre d’Irlande est situé loin dans le Nord-Ouest, et donne une impression de bout du monde. Le Donegal, ce sont de routes sinueuses, des vues qui se méritent, mais quelles vues ! Le Donegal, c’est Killybegs, les moutons, Saint John’s Point, Et tout un tas d’endroits qui ne demandent qu’une chose, qu’on s’y attardent et qu’on les découvre.

Nous ne sommes (hélas) resté que 24 heures dans le Donegal, et nous avons traîné les pieds pour en repartir le plus tard possible.

Clairement, le clou du spectacle est la Slieve League. Situées à environ 30 mn de Killybegs, ces falaises d’environ 600 mètres de haut sont les 2èmes plus hautes d’Europe ! On y accède facilement en voiture puis on peut se garer avant d’emprunter le chemin pour monter au plus haut. Le chemin est d’ailleurs très bien entretenu, avec des barrières et la marche est vraiment facile, même pour les enfants. La vue est totalement époustouflante et nous en avons même profité pendant le déjeuner puisqu’on peut y pique-niquer.

 

Nous avons ensuite profité du beau temps pour rejoindre Fintra Beach, une plage à environ 1,5 km de Killybegs. Les filles étaient ravies de se tremper les pieds, de profiter de cet incroyable soleil (environ 20 degrés à l’ombre !), de jouer dans le sable. La Chevelue courrait en disant c’est rigolo, je suis heureuse, l’océan est mon ami ! Cette pause était un vrai moment de joie pour nous 4.

Nous avons ensuite poursuivi notre escapade à Saint John’s Point. A la sortie de Killybegs, cette bande de terre d’une dizaine de kilomètres offre une vue panoramique à couper de souffle sur toute la baie. Les filles ont aussi aimé y voir un phare !

Nous avons ensuite quitté à regret le Donegal pour nous rendre à Enniskillen où nous avons passé une nuit avant de rejoindre Dublin. Une chose est sûre, le Donegal, peut-être également grâce à la météo incroyable, nous a laissé un goût de trop peu et nous y retournerons, c’est sûr !

Hébergement:

Nous avions réservé une maison sur AirBnb, sans regret car celle-ci offrait une vue absolument incroyable sur Fintra Bay. Les filles ont adoré notre nuit dans cette maison ronde en bois et ont longtemps pleuré « la cabane ».

la vue de la « cabane »

A savoir:

Gros avantage du Donegal, les visites étant des balades, celles-ci sont gratuites ! Sur place, nous avons pique-niqué (il y a 2 petits supermarchés à Killybegs). Cependant, si vous arrivez d’une plus grande ville, faites les courses avant. Nous n’avons presque rien trouvé en légumes et fruits frais sur place.

Les étapes de notre voyage:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *