Wishlist de Noël #8: des menus bio et équilibrés avec Caisse qu’on mange

Je vous avoue que depuis que j’ai découvert les services de livraison de repas à préparer, je revis. C’est vrai qu’en été, je sais quoi cuisiner (bonjour les salades de tomate et les orgies de fruits) mais en hiver, le manque de variété de mon panier d’AMAP me mine le moral et la créativité.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la caisse famille Caisse qu’on mange qui propose donc 4 repas pour 4 personnes. Ayant déjà testé ce type de service de la concurrence, le premier constat est sans appel: Caisse qu’on mange est le seul à proposer une vraie alimentation 100% bio (ou pèche durable pour les poissons de pleine mer) avec un minimum de déchets. Les produits sont regroupés par recette dans des petits sacs papier et soigneusement pesés pour avoir la quantité exacte nécessaire à la recette (si toi aussi tu as environ 10 paquets de riz ouverts, lève la main).

Deuxième constat: c’est facile et c’est bon. Alors oui, je ne dis pas que je n’ai pas un peu râlé d’éplucher moi-même des crevettes, mais au final les durées de préparation annoncées étaient conformes au temps qu’il m’a fallu pour réaliser chaque recette (donc moins de 30 minutes).

Les portions sont également conformes aux attentes, pour 4 personnes, nous avions pile ce qu’il nous fallait et nous n’avons pas eu trop peu ni pas assez, c’était parfait.

Notre caisse proposait 4 recettes: une ratatouille de butternut (végétarienne donc), un risotto de poireaux (végétarien également) ainsi qu’un curry de crevettes et un rumsteack. 2 recettes sans viande ni poisson et 2 avec protéines animales, je trouve que c’est un bon équilibre pour une famille classique qui mange de tout, mais je pense qu’à terme l’offre serait plus intéressante en s’étoffant d’une caisse 100% végétarienne.

Au final, on approuve à 100% Caisse qu’on mange, notamment en comparaison avec la concurrence qui nous a déçu sur le long terme (peu de produits bio, beaucoup de produits qui manquaient ce qui nous a amené à résilier notre abonnement).

Pour info, Caisse qu’on mange propose des cartes cadeaux à glisser sous le sapin pour les fêtes, ainsi que des menus volaille pour Noël pour un grand nombre de convives et des menus détox pour janvier 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 14 décembre 2016

    Ton article me donne envie de manger un risotto !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 15