Wishlist de Noël #1: les nouveautés Brio

Je sais, je vous parle déjà de Noël et nous ne sommes même pas en octobre. Cependant, je ne pense pas être la seule maman dont les enfants font d’ores et déjà les listes au Père Noël. Pour tout vous dire, mes filles adorent feuilleter des catalogues de jouets et prennent de longs moments pour entourer ceux qu’elles aimeraient recevoir. Et puis, quand on est blogueuse, on reçoit dès la rentrée bien des invitations pour découvrir les produits phares de ce moment de l’année, de quoi vous donner des idées de cadeaux à mettre au pied du sapin pour les plus petits et les plus grands.

Mon premier coup de coeur va donc à la marque suédoise Brio, que nous connaissons depuis longtemps dans notre famille. La Chevelue est totalement accro à son train ainsi qu’au garage, son papa lui a rapporté le Golden Gate de San Francisco. Elle peut passer de longs moments à monter des circuits, sollicite notre aide pour les rails suspendus et adore plus que tout faire rouler ses trains sur « le toboggan » (les descentes).

brio-ferme-3

Mercredi, j’ai été invitée à venir découvrir les jolies nouveautés de la marque et j’ai été très surprise que l’univers autour du train grandissait: le circuit de pompiers ainsi que la caserne et ses différents véhicules plairont vraiment aux garçons comme aux filles (la Chevelue adore aussi les camions de pompier… mais j’avoue que son préféré par dessus tout, c’est le camion poubelle !). L’univers Brio Village m’a également beaucoup séduite. Ces petites maisons qui peuvent se démonter et s’imbriquer les unes aux autres ainsi que les personnages plairont vraisemblablement beaucoup aux enfants à partir de 4 à 5 ans. Je suis d’ailleurs convaincue que c’est typiquement le genre de jouets qu’aimerait beaucoup ma Moutarde.

brio_world_theme_rescue_2 brio_world_theme_village_1

A ma grande surprise, ma Chevelue, d’habitude si friande de jeux de grands, n’a pas décollé de l’univers premier âge et plus particulièrement de la ferme. Il faut dire que c’est aussi mon coup de coeur avec ces animaux et ces personnages en bois. Ici pas de petites pièces et pourtant il y a de nombreux accessoires. La bonne idée a été de mettre un système d’attache rond et sans danger.

brio-ferme-4 brio-ferme-5

Comme tous les jouets de la marque, cela reste un beau budget: comptez 85 euros pour la caserne des pompiers (avec 2 véhicules, 2 pompiers, des flammes et une tronçonneuse) et 26 euros pour le camion de pompier avec sirène et gyrophare. Pour la maison modulable, l’ensemble de 5 maisonnettes avec les meubles et 4 personnages est à 70 euros. Pour la ferme premier âge, il vous faudra dépenser environ 49 euros pour la grange, le fermier avec ses accessoires et des animaux. C’est un beau budget mais force est de constater que les produits sont de très belle qualité (par exemple, les animaux de la ferme sont en bois, et les plastiques sont de superbe qualité, ne bougeant pas avec le temps). De très beaux cadeaux donc mais qui ne bougeront pas avec le temps et qui promettent des centaines d’heures de jeu et faciles à compléter par de plus petits sets au fur et à mesure des anniversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.