Le temps d’une promenade dans le vieux Lyon

Notre famille part presque toujours en vacances en France. Nous avons beaucoup voyagé avant d’avoir les enfants, le Mari se promène pas mal avec son travail… nous aimons pour l’instant rester dans notre beau pays et nous offrir des petits weekends en amoureux comme à Rome ou à Stockholm l’an dernier ou bien Istanbul il y a maintenant 3 ans (déjà !). En ce beau mois de juin, j’ai eu la chance de sillonner la France, de Marseille en passant par la Charente Maritime (2 fois en l’espace d’une semaine !) et Lille. Aujourd’hui, je pose mes valises pour une semaine avant le grand départ et je vous raconte ces belles visites. Souvent réalisées au pas de course parce que nos hôtes ont envie de nous montrer tant de choses, elles me laissent une phrase en tête: notre pays est beau et il mérite d’être visité.

Commençons par Lyon. J’ai été invitée par les laboratoires Boiron (je vous parlerai de la visite d’un point de vue homéopathique dans un prochain billet) à visiter cette ville que je connais un peu: mon beau-frère et sa famille y habite et ma famille maternelle vient de la région. Lyon, c’est une des 3 villes de France où il me plairait d’habiter: Paris, Lyon et Lille. Lyon est douce, chaleureuse, propre, ancienne, je la côtoie comme une bonne-maman bienveillante au regard plissé et rieur.

Lyon, ses rues pavées, son relief, son soleil me donne envie de me perdre en elle et de visiter chaque jour un peu plus son ventre.

lyon-visite-1visite-lyon-11

visite-lyon-10

visite-lyon-9

visite-lyon-8

visite-lyon-5

sur la photo ma copine Alicia de Doudou & Stiletto, vous pouvez lire sa visite de Lyon ici>>

visite-lyon-4

visite-lyon-3

lyon-visite-10

visite-lyon-2

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 11 juillet 2016

    J’ai dû allé 2 fois dans ma vie à Lyon mais j’en garde un joli souvenir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.