La Seine dans tous ses états

Pendant la crue de la Seine, j’avais très envie d’aller voir mon fleuve. La Seine est pour moi un « monument » parisien. J’aime aller la voir, me promener sur ses berges, visiter ses alentours. Je lui voue une tendresse particulière et inexplicable que je ne ressent pas à la vue d’autres rivières. Elle est mienne et c’est un peu comme si son eau coulait dans mes veines. Je voulais la voir grosse, débordante comme jamais. Bien consciente de la catastrophe que cela implique pour bien des gens, je voulais la photographier pour me souvenir de ce moment et pour le montrer à mes filles plus tard. J’ai profité d’être seule samedi dernier pour aller la voir, elle était alors à son pic. Mon emploi du temps m’a seulement permis une courte balade mais j’ai pu constaté que bien des familles de parisiens avaient eu la même idée que moi et les enfants semblaient tous ravis !

Pour ma part, j’ai non seulement été impressionnée par son niveau mais surtout par son débit: j’ai posté quelques vidéos sur Snapchat (pseudo: parispagesblog) et le courant était d’une extrême violence.

Voici donc quelques photos de ce moment où la Seine a décidé de tout balayer.

crue-paris-2016-5crue-paris-2016-4 crue-seine-2016_3 paris-crue-2016-1 paris-crue-2016-6
paris-crue-2016-7

3 Comments

  1. Djahann 10 juin 2016

    Jolies photos. ça doit en effet être impressionnant à voir

    Répondre
  2. Les images sont impressionnantes !

    Répondre
  3. […] voir la crue de la Seine. J’ai l’impression qu’elle est encore plus haute que la dernière fois […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.