L’été sera coloré en Tia-Aïna

La semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir aux côtés d’autres blogueuses les futures créations de la marque Tia-Aïna dont je vous ai déjà parlée.

tia-aina-summer-1L’été est pour moi la saison de tous les délices: exit les pulls, je peux enfin me régaler et offrir à mes filles des robes mais aussi des tuniques légères que j’adore sur un petit short, le tout assorti de jolies sandales. Il m’arrive d’acheter certaines robes d’été 1 (bon OK 2) ans à l’avance parce que je craque totalement sur tel ou tel modèle. 

Face à la collection d’été de Tia-Aïna, j’avoue j’avais envie de craquer. Je suis totalement sous le charme des couleurs douces, des matières légères et surtout des finitions parfaites. Ici, exit le tee-shirt blanc. Chaque pièce est ornée de broderies, de smocks, de petits pompons, pas trop, pas de gnangnan, juste ce qu’il faut. Tout est parfait. Il faut le rappeler: toutes les finitions sont faites à la main par les petites mains justement de l’usine de Madagascar. Car si la styliste est Française, la marque Mauricienne, la fabrication est Malgache. Ce pays a un immense savoir faire en matière d’artisanat textile et c’est ces traditions que Tia-Aïna essaie de faire perdurer en reversant 3 euros aux associations locales pour chaque pièce vendue.

Si la première partie de la collection d’été est en ligne sous le nom prometteur de La magie de l’aube, il faudra attendre mars pour voir la suite… et je pense que comme moi, vous craquerez !

tia-aina-summer-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.