Soeurs mais différentes !

On me dit souvent que mes filles se ressemblent. Cela m’étonne toujours un peu car je les trouve bien différentes mais je me suis habituée à entendre les gens s’exclamer des « oh, on voit bien qu’elles sont soeurs ». Ce qui est plutôt drôle, c’est que je découvre de plus en plus chaque jour des caractères très différents.

soeurs-ressemblance

Moutarde par exemple est une petite fille très douce et très empathique. Elle est extrêmement inquiète quand l’un de nous se blesse ou quand sa soeur pleure. Son père s’est récemment brûlé légèrement à la main. Elle a passé environ 3 semaines à lui demander tous les jours pourquoi il s’était brûlé et à lui faire des bisous pour le soigner. Quand la Chevelue pleure, c’est la première à lui apporter une tétine et son doudou et à la prendre dans ses bras. C’est aussi une petite fille assez peu obéissante ! Quand je lui demande de venir pour s’habiller par exemple, j’ai 90 % de chances de la voir faire l’opposé de ce que je demande !

A l’inverse, la Chevelue est une petite fille très têtue mais paradoxalement assez disciplinée. Récemment, je lui ai demandé de faire un bisou à sa soeur pour s’excuser de lui avoir volé un jouet. J’ai insisté pendant plus de 10 minutes. J’ai reçu une fin de non recevoir définitive ! En même temps, elle est extrêmement ordonnée à la limite de la psychorigidité 😉 c’est presque inquiétant pour une petite fille de moins de 21 mois. Chaque soir, elle range ses chaussures, les chaussettes rentrées dedans, elle met toute seule ses déchets à la poubelle, elle range même ses jouets et sa chambre ! D’ailleurs, si je lui demande de ranger quelque chose, elle s’exécutera immédiatement.

Dans leurs jeux, elles sont également assez différentes. En ce moment, Moutarde ne jure que par les chevaux et notamment par les playmobil. La Chevelue est captivée par les jeux d’imitation avec son bébé mais aussi par les véhicules, et notamment les pompiers. Enfin elle a une passion totale pour tous les livres avec un loup !

Je suis très heureuse de les voir évoluer différemment, je m’étonne chaque jour en découvrant petit à petit leurs caractères et leurs mots d’enfant, c’est vraiment cela qui constitue notre joie quotidienne !

5 Comments

  1. Lorelei 10 décembre 2015

    très mignon 😉 c’est rigolo de voir leur petite personnalité déjà bien affirmée !
    bizz

    Répondre
  2. Lucky Sophie 10 décembre 2015

    Pareil ici ! 3 numéros « dans le même moule » physiquement mais pas du tout les mêmes caractères !

    Répondre
  3. Mélodie 10 décembre 2015

    Tiens, mon fils (qui a le même âge que ta chevelue à quelques jours près hein…. ;)) lui ressemble aussi !

    Et il adore faire le cri des animaux pour ensuite dire « le louloup » (pour le loup, on ne sait pas d’où il sort ça !) il dit bien « rooon rrroooon le cochon !!! » et aaah les chats, une grande histoire d’amour.

    Il adore toujours autant faire rouler des jouets (voitures / animaux) mais aime plus encore les tirer !

    Je me demande bien comment sera Mini 2 à l’âge de Pompoko….
    (déjà, est-ce que ça sera une fille ou un garçon? :P)

    Répondre
  4. Alicia 11 décembre 2015

    Elles sont belles <3
    Ici aussi, tous les deux totalement différents… C'est marrant d'ailleurs, car en tant que parents nous les élevons exactement de la même façon, mais leurs caractères sont à l'opposé.

    Répondre
  5. […] de sacrés liens ! Moutarde et La Chevelue ont toujours été proches. Leurs relations ont été tantôt conflictuelles tantôt fusionnelles. Aujourd’hui, on est sur une piste de complicité permanente. S’il […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.